Autre débitmetre testé, rien de neuf, toujours pas de ralenti accéléré à froid, toujours le bourdonnement a 1400 et 2500 tours, toujours les bougies un peu trop blanches à mon gout.
J'ai remarqué un truc au niveau des sondes (c'est tout crade car j'ai tout aspergé de WD40)
Sonde entourée en bleue, température eau moteur : les valeurs à l'ohmetre sont OK, si je la débranche le moteur cale. J'en est essayé une autre...
Sonde entourée en orange, elle ne sert que pour le 7eme injecteur il me semble, que je la branche ou non ca ne change rien, j'en ai testé une deuxieme, ca ne change rien non plus.
Sonde entourée en vert : apparement un contacteur (j'en ai essayé une autre aussi), alors :
- à froid le moteur tourne a 700 tours et pas tres rond, si je débranche cette sonde ca ne change rien, mais si je relie les 2 fils ensemble alors le moteur tourne a 800 tours et rond (comme quand il est chaud), mais toujours pas de ralenti accéléré à froid (alors que le moteur est froid).
- si je la laisse branchée, une fois que le moteur sort de la zone bleue, il passe de 700 a 800 tours et tourne plus rond, et là, si je la débranche, il retombe a 700 et tourne moins bien, donc je pense que ce contacteur fonctionne, mais quel est son rôle précis?
Pour finir, dnas mon raisonnement, il y a le ralenti accéléré à froid, qui est commandé par le tiroir d'air additionnel, qui apporte un surplus d'air, et les sondes d'eau et d'air, qui donnent l'info d'injecter plus d'essence; et il y a le 7eme injecteur, qui ne fonctionne uniquement par grand froid, en + du ralenti accéléré (du coup même débranché on a un ralenti accéléré à froid), j'ai bon?