Bouteille déshydratante qui chauffe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
wiwitos95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320D Pack Luxe
Code VIN:

Bouteille déshydratante qui chauffe

par wiwitos95 » 25 Juin 2014, 09:00

Bonjour, j'ai une 320 D E46 de 2001 (136cv) avec 165 000 kms et voici mon problème :

Je viens d'installer une bouteille déshydratante afin de réparer ma clim qui ne marchait plus, la clim fonctionne maintenant parfaitement mais j'ai

remarqué que la bouteille ainsi que les tuyaux qui parte d'elle ( durites ? ) sont vraiment très très chaud **//6

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: Bouteille déshydratante qui chauffe

par le-kbyl13 » 25 Juin 2014, 10:35

effectivement on a le même soucis. La clim marche, rafraichit, mais la bouteille et les durites a proximité sont bouillantes...
moi même le garagiste qui a réparé ma clim m'a dit qu'il sechait, qu'il ne savait pas d'où ça pouvait venir. J'ai recherché un peu partout sur le net, mais j'ai rien trouvé du tout malheureusment.
je suis ton sujet avec attention, et je te dirai si j'ai du nouveau dans mon sujet aussi

wiwitos95
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320D Pack Luxe
Code VIN:

par wiwitos95 » 26 Juin 2014, 15:43

Personne ..?

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

par La Miche31 » 27 Juin 2014, 09:10

Tu viens d'installer ? Ton circuit en possède un d'origine, tu l'a changer plutôt ?

Ensuite c'est normal ( enfin, trop trop chaud non ^^ ). Enfait ton compresseur compresse le gaz et le chauffe énormément ( sa peut arriver à 100°C sans soucis ), donc en sortie compresseur on est trés chaud, ensuite tu passe dans ton condenseur ( le radia devant ), la le gaz ce refroidis et condense ( il devient liquide ) ensuite tu pars dans ton déshy ( qui est la pour chopés les acidités et l'eau éventuelle dans le circuit ) et, tu pars dans le détendeur ( lui te détend le gaz en créant une énorme chute de pression, ce qui fait que le liquide devient froid ), sa passe dans ton évaporateur ( radia à l'intérieur du TDB ), le liquide repasse en gaz en passant ses calories à l'air, et rebelote.

Maintenant sur voiture je sais pas ou est positionner le déshy sur le circuit, si il ce trouve en sortie compresseur c'est normal qu'il soit chaud. Par contre si il est après le condenseur, c'est pas normal du tout. Ton condenseur refroidis pas bien et tu dois avoir un rendement de merde

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par le-kbyl13 » 27 Juin 2014, 10:10

La Miche31 a écrit:Tu viens d'installer ? Ton circuit en possède un d'origine, tu l'a changer plutôt ?

Ensuite c'est normal ( enfin, trop trop chaud non ^^ ). Enfait ton compresseur compresse le gaz et le chauffe énormément ( sa peut arriver à 100°C sans soucis ), donc en sortie compresseur on est trés chaud, ensuite tu passe dans ton condenseur ( le radia devant ), la le gaz ce refroidis et condense ( il devient liquide ) ensuite tu pars dans ton déshy ( qui est la pour chopés les acidités et l'eau éventuelle dans le circuit ) et, tu pars dans le détendeur ( lui te détend le gaz en créant une énorme chute de pression, ce qui fait que le liquide devient froid ), sa passe dans ton évaporateur ( radia à l'intérieur du TDB ), le liquide repasse en gaz en passant ses calories à l'air, et rebelote.

Maintenant sur voiture je sais pas ou est positionner le déshy sur le circuit, si il ce trouve en sortie compresseur c'est normal qu'il soit chaud. Par contre si il est après le condenseur, c'est pas normal du tout. Ton condenseur refroidis pas bien et tu dois avoir un rendement de merde

Merci beaucoup pour ta réponse. Pr ma part, je savais que la bouteille devait etre chaude, mais la mienne est vraiment brulante et le ventillateur tourne a fond des que je mets la clim en marche.
Donc tu pense que c'est le condenseur qui merde si j'ai bien tout suivi?

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par La Miche31 » 27 Juin 2014, 10:27

Normalement le ventillo tourne pour réguler la pression et la température dans le condenseur. Tout est lié enfait, si ton condenseur refroidit mal et a trop chaud, tu aura un mauvais rendement donc moins de froid.

Attend, j'ai pas ma voiture sous la main, j'essaie de trouvé un schéma du circuit sur le net pour voir ou est situé ce déshy.

Par contre, j'ai vus que tu avais rechargé et tout... Le mec il a pas mis trop de gaz ? Sa expliquerai pourquoi il monte trop en pression et le chaleur

EDIT : c'est bon, donc le déshy est bien aprés le condenseur. Si il est vraiment bouillant, tu a trop de gaz ou un mauvais refroidissement du condenseur.
Il est devant et prend toute les merdes du monde, déjà un bon nettoyage sa va lui faire du bien si sa n'a jamais était fait

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par le-kbyl13 » 27 Juin 2014, 10:50

La Miche31 a écrit:Normalement le ventillo tourne pour réguler la pression et la température dans le condenseur. Tout est lié enfait, si ton condenseur refroidit mal et a trop chaud, tu aura un mauvais rendement donc moins de froid.

Attend, j'ai pas ma voiture sous la main, j'essaie de trouvé un schéma du circuit sur le net pour voir ou est situé ce déshy.

Par contre, j'ai vus que tu avais rechargé et tout... Le mec il a pas mis trop de gaz ? Sa expliquerai pourquoi il monte trop en pression et le chaleur

EDIT : c'est bon, donc le déshy est bien aprés le condenseur. Si il est vraiment bouillant, tu a trop de gaz ou un mauvais refroidissement du condenseur.
Il est devant et prend toute les merdes du monde, déjà un bon nettoyage sa va lui faire du bien si sa n'a jamais était fait

Le mec chez qui j'ai fais la recharge avait l'air de s'y connaitre. Mais comment savoir s'il a mi trop de gaz ou pas?
donc faudrait que je nettoie le déshy et si tjr pas bon, changer le condensateur?
je suis bien tout pour l'instant?

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par La Miche31 » 27 Juin 2014, 11:35

Non du tout lol

Un deshy sa ne se nettoie pas, une fois que tu ouvre le circuit normalement il est mort.

Il faut que tu nettoie ton condenseur, voir ce que sa donne déjà. Sa devrait aller beaucoup mieux.

Le gaz tu peux pas savoir sans le sortir et le pesé

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par le-kbyl13 » 27 Juin 2014, 21:30

d'accord, donc effectivement je suis a l'ouest
Donc faudrait que je nettoie le condenseur et que je refasse une recharge.
merci beaucoup en tout cas de m'éclairer

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par La Miche31 » 29 Juin 2014, 18:17

NEtoie ton condenseur à fond et ensuite essaie d'aller voir un frigoriste vers chez toi.

Il fera un bien meilleur taff pour 40 ou 50e

10 messages   •   Page 1 sur 1