bonjour, moi aussi j'ai le même problème. La molette fonctionne bien de gauche à droite mais ne fonctionne plus lorsqu' on appuie dessus pour valider son choix. Je sors du garage et après 1h d'attente et 45 euros, on m'annonce qu'il faut changer une pièce suivie d'une reprogrammation le tout pour 400 euros HT. Ma voiture est de 2006 et totalise 70000 km. J'avoue que je les ai "un peu là".
J'ai eu le même probleme, gauche droite haut bas OK validation non fonctionnel. Passage chez bmw, le mec a regarder vite fait et gratos, c'est l'idrive a changer, quelque vis a dévisser et remplacer par un autre:
cout de la piece, environ 200 euros, négocier 10% dessus, pas grand chose mais ca se prend.
Et montage par moi même, rien de compliquer et surtout il n'y a aucune reprogrammation a faire, c'est de la connerie.
Je n'ai fait aucune repro pour ma part. Juste changé l'idrive et tout fonctionne. C'est comme si ta carte graphique tombè en panne et qu'on te dis qu'il faut formaté aprés l'avoir changé! Stupide et inutile. Apel divers bmw et pose leur la question. Mais bon la ou il peuvent tiré de la tune au client .........
ok.merci c'est sympat.tu as raison je vais appeler plusieurs garages.donc tu disais tu achetes la piece 200e et tu la change toi meme? j'ai essayé de démonté la console.j'ai accédé au boitier idrive sous la conole.j'ai vu qu'il est fixé par 4 vis et y a juste une connectique.ça semble simple,enlever les vis, debrancher, rebrancher, remettre les vis et voila...c'est bien a peut prés ça que tu as fais?