[RESOLU] Boutons clim, c'est quoi celui ci ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
papi11on

[RESOLU] Boutons clim, c'est quoi celui ci ?

par papi11on » 11 Mai 2012, 14:10

Salut à tous !
J'ai une E46 avec clim auto et je me demande à quoi servent les deux boutons à droite de ceux pour régler la puissance de la soufflerie ?
Le dessin représenté dessus est trois barres représentant un cercle et l'autre la même chose mais avec un A à l’intérieur.

J'ai rien trouvé sur internet la dessus :(

Merci pour vos lumières !! **1

Stephen63

Re: Boutons clim, c'est quoi celui ci ?

par Stephen63 » 11 Mai 2012, 14:18

C'est pour le recyclage de l'air intérieur, le A en automatique, et sans le A c'est pour forcer le recyclage. Cela ferme l'entrée d'air extérieur du coup (pratique quand pollution, odeur externe). J'espère ne pas me tromper *98/

Anonyme

par Anonyme » 11 Mai 2012, 14:22

oui recyclage d'air interieur ;)

Tisca
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320d Pack Luxe 2003
Code VIN:

par Tisca » 11 Mai 2012, 14:23

salut à toi

ce petit bouton sert à enclencher la soufflerie en mode "recyclage d'air", par ex. lorsqu'on suit un véhicule qui pollue beaucoup par l'échappement,
on peut passer en mode "circuit fermé" et l'air de l'extérieur ne rentre plus dans l'habitacle

le petit "A" permet de le passer en mode de Détection Automatique de l'air vicié

une pression sur ce bouton, enclenche le recyclage d'air forcé, une autre pression les passe en mode recyclage d'air détection automatique *98/

(je l'ai trouvé dans le manuel d'utilisation *59/ )

papi11on

par papi11on » 11 Mai 2012, 14:54

C'est ce qui explique pourquoi l'air se réchauffe lorsque je passe en mode interieur ! Il ne vient plus de dehors ! C'est possible non ?

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 11 Mai 2012, 15:49

papi11on a écrit:C'est ce qui explique pourquoi l'air se réchauffe lorsque je passe en mode interieur ! Il ne vient plus de dehors ! C'est possible non ?

Absolument!!

papi11on

par papi11on » 11 Mai 2012, 16:04

Merci pour les infos los amigos ;)

Jere31

Re: [RESOLU] Boutons clim, c'est quoi celui ci ?

par Jere31 » 13 Aoû 2012, 12:04

papi11on a écrit:
C'est ce qui explique pourquoi l'air se réchauffe lorsque je passe en mode interieur ! Il ne vient plus de dehors ! C'est possible non ?

Absolument!!

Je crois que je viens de comprendre.

Ce week end j'ai fait un trajet de 4h et il faisait chaud, j'ai donc mis ma clim en mode Auto, au bout de deux heures, on commence à avoir chaud dans la voiture...
J'avais la clim qui ne soufflait plus d'air Froid ou très peu.
J'ai pas compris, je m’arrête à une aire d'autoroute je coupe le moteur, je vais faire un tour .
J'avais noté que j'avais ce bouton de recyclage de l'air d'activé, mais je ne sais plus lequel : forcé ou automatique.
Je Rallume ma voiture et j’enlève le recyclage de l'air et là : la clim refonctionne! j'ai eu très peur j'ai même cru à une panne et en fait en lisant votre post, je pense comprendre que j'ai du appuyer par mégarde sur ce bouton et la clim ne pouvait plus réguler sachant que j'étais en recyclage interieur de l'air...

J'espere que c'était ca car je part en Corse vendredi et j'hésitais à aller chez BMW pour parler de ce souci

shadow
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: [RESOLU] Boutons clim, c'est quoi celui ci ?

par shadow » 13 Aoû 2012, 14:31

C'est aussi dangereux il me semble car il utilise l'air intérieur (circuit fermé) donc finit par vous envoyé du CO2 (celui que vous expirez)... c'est pour ça qu'il ne faut pas l'utiliser longtemps. Très pratique quand vous passez pas loin d'un champ qui vient d'être labouré et enrichi d'engrais, ou que le gars devant vous est en train de fumer son joint de culasse...

9 messages   •   Page 1 sur 1