BOUTONS DU VOLANT MULTIFONCTION
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
paulnoel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 328i
Code VIN:

BOUTONS DU VOLANT MULTIFONCTION

par paulnoel » 16 Déc 2011, 11:17

slt
Une question bête mais ayant lu la notice d'emploi de la voiture je ne trouve rien sur les fonctions des boutons au volant, j'ai bien compris le son, le changement de radio, mais le petit téléphone c'est quoi ?
Et du côté droit a quoi servent ces boutons j'arrive pas a faire marcher tout ça.
Merci de vos renseignements.

lasauce91

Re: BOUTONS DU VOLANT MULTIFONCTION

par lasauce91 » 16 Déc 2011, 11:19

pareil ^^ ( je me sentais tellement couillon que j osais pas poser la question )

fred57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

par fred57 » 16 Déc 2011, 12:13

salut,
Si c'est le meme volant que sur ma 325ci,les boutons de droite sont pour le regulateur de vitesse,mais si tu n'as pas l'option,ils ne fonctionnent pas je pense.Et le bouton telephone,c'est pour l'option tel ds l'accoudoir,pareil,si tu n'as pas l'option,ca ne sert a rien.Voila,j'espere t'avoir renseigné.. *11*

S0nic

par S0nic » 16 Déc 2011, 12:26

Salut,

les boutons à droites du volant sont les commandes du régulateur de vitesse :
- le bouton I/O sert à allumer/désactiver/éteindre le régulateur (il y a un voyant vert sur le tableau de bord quand il est allumé).
- les boutons +/- servent à enregistrer une vitesse puis à la modifier (ex : tu roules à 90, t'appuies sur le +, ça enregistre cette vitesse ; tu ré-appuies sur le + tu vas rouler à 91 km/h etc.)
- le bouton avec le compteur de vitesse dessiné dessus sert à rappeler la dernier enregistrement de vitesse.

Exemple en pratique : tu roules à 90, t'appuies sur le bouton I/O (ça allume le le régulateur), t'appuies sur + (ça enregistre la vitesse et tu l'affines en appuyant sur +/-) et t'as plus besoin de toucher à la pédale d'accélérateur. La circulation ralenti, tu peux désactiver le régulateur en appuyant 1 fois sur le bouton I/O (ou en touchant la pédale de frein), la circulation redevient fluide t'appuies sur le bouton compteur de vitesse et ta voiture va accélérer et rouler à nouveau à 90 sans avoir besoin de toucher à la pédale.

Les boutons à gauche avec le téléphone et R/T sont les commandes bluetooth pour le téléphone. Ils sont présents même si tu n'as pas la fonction bluetooth et dans ce cas là, ils ne servent à rien.

Je ne sais pas si les boutons du régulateur de vitesse implique que la fonction soit installé.

ThePolo

par ThePolo » 16 Déc 2011, 14:03

S0nic a écrit:Salut,

les boutons à droites du volant sont les commandes du régulateur de vitesse :
- le bouton I/O sert à allumer/désactiver/éteindre le régulateur (il y a un voyant vert sur le tableau de bord quand il est allumé).
- les boutons +/- servent à enregistrer une vitesse puis à la modifier (ex : tu roules à 90, t'appuies sur le +, ça enregistre cette vitesse ; tu ré-appuies sur le + tu vas rouler à 91 km/h etc.)
- le bouton avec le compteur de vitesse dessiné dessus sert à rappeler la dernier enregistrement de vitesse.

Exemple en pratique : tu roules à 90, t'appuies sur le bouton I/O (ça allume le le régulateur), t'appuies sur + (ça enregistre la vitesse et tu l'affines en appuyant sur +/-) et t'as plus besoin de toucher à la pédale d'accélérateur. La circulation ralenti, tu peux désactiver le régulateur en appuyant 1 fois sur le bouton I/O (ou en touchant la pédale de frein), la circulation redevient fluide t'appuies sur le bouton compteur de vitesse et ta voiture va accélérer et rouler à nouveau à 90 sans avoir besoin de toucher à la pédale.

Les boutons à gauche avec le téléphone et R/T sont les commandes bluetooth pour le téléphone. Ils sont présents même si tu n'as pas la fonction bluetooth et dans ce cas là, ils ne servent à rien.

Je ne sais pas si les boutons du régulateur de vitesse implique que la fonction soit installé.

*98/ excellent, je rajouterai juste que le régulateur se coupe si tu appuies soit sur la pédale d'accélérateur soit la pédale de frein ;)

ZKULL

par ZKULL » 16 Déc 2011, 16:47

ThePolo a écrit: *98/ excellent, je rajouterai juste que le régulateur se coupe si tu appuies soit sur la pédale d'accélérateur soit la pédale de frein ;)

Et si tu rétrograde d'une vitesse aussi...

Satutout
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320 ci
Code VIN:

par Satutout » 16 Déc 2011, 17:33

Hello !
Ce qui est pratique aussi c'est que si tu es à 130km/h tu veux doubler quelqu'un devant toi qui roule à environ 120km/h et que si le gus que tu doubles s'amuse à accélérer au moment ou tu le dépasses, tu accélères genre jusque 140 pour au final le dépasser, tu relâches la pédale d'accélérateur, la voiture va se remettre à sa vitesse à laquelle elle était avant que tu accélères (à savoir 130)
Je suis pas sur d'être très clair ^^
Cordialement

Anonyme

par Anonyme » 16 Déc 2011, 18:23

petite precision , si tu met ton regulateur , et si admettons , tu freine / retrograde/ accellere ton rregulateur se coupe , et il faut re-appuyer sur le boutton ;)

c'est une securite le faite k'il se deconnecte :)

S0nic

par S0nic » 16 Déc 2011, 20:57

Comme dis Satutout, le fait d'accélérer ne coupe pas le régulateur, quand on relâche la pédale, la voiture ralenti jusqu'à la vitesse enregistré.
Sur les boites auto (Steptronic pour ma part), le changement de vitesse (auto ou manuel) ne désactive pas le régulateur.

Anonyme

par Anonyme » 16 Déc 2011, 21:02

verifier votre regulateur , pour ma part tout se coupe kan j'actionne une des pedale , c'est un peu normal aussi enfin je trouve ...

Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3