Branchement airbag

4 messages   •   Page 1 sur 1
bertocultra
 

Branchement airbag

par bertocultra » 11 Sep 2013, 19:23

Bonsoir,

excuser moi pour le message je s'ai qu il y a eu pas mal de poste a se sujet, mais je n'ai pas trouvé une réponse a ma question.
j’aurais besoin d'un conseil.

Suite a la lecture du poste ( peut on monter un volant 3 branche alors que l'on as un 4 branche) j'ai acheté un volant 3 branche. Mon volant 4 branche type camionneur de ma bmw 320d de 2002 j'en ai des cauchemar.

J'ai donc commencé a démonté l'airbag du volant 4 branche et j'ai constaté que les connectique ne sont pas vraiment les mêmes.

Les deux fiches ronde sont pareil ( une verte et une noir ) la pas de soucis, par contre sur le volant 4 branche il y a un fils mauve et un fils vert qui se connecte sur l’airbag.

Sur l'airbag du volant 3 branche on ne peu que brancher un fils soit le mauve soit le vert ( dont 1 je pense servirait pour le klaxon) et j'ai constaté une connection par vis a l'intérieur du volant.

J'aurais voulus savoir comment vous vous y êtes pris pour la connection de c'est deux fils , je précise que pour les fiches aucun soucis.

Merci d'avance pour vos conseils.

bertocultra
 

Re: Branchement airbag

par bertocultra » 12 Sep 2013, 10:36

En faisant quelque recherche sur le net.

L'airbag volant 4 branche a 2 cosses plate une verte et une mauve a brancher (en plus des fiches qui vont de la colonne a l'airbag).

L'airbag volant 3 branche a 2 cosses une rouge plate et une brune cosse ronde qui se fixe avec une visse sur le volant (en plus des fiches qui vont de la colonne a l'airbag).

N'ayant pas reçu les fiches qui vont avec je doit l'installer avec le câblage de l'airbag 4 branche. j'aurais juste voulu une aide pour repérer c'est deux fille a cosse.

Merci d'avance

bertocultra
 

Re: Branchement airbag

par bertocultra » 12 Sep 2013, 14:24

Bon je vais répondre moi même.

J'ai trouvé en faisant un test.

Mon fils vert c 'est votre fils brun ou rouge (selon le l'année de l'airbag) et mon fils mauve c'est votre fils noir ou brun/noir (selon le l'année de l'airbag).

Si on intervertis c 'est fameux fils a cosse le klaxon fonctionne en continue, tous simplement.

Problème résolu et fonctionnel.

Je tenais a le signaler pour d'autre personne qui rencontrerais se petit problème pour leur montage d'un volant 4 branches a celui d'un 3 branches.

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Lex RyVal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Juil 2013, 03:41
Localisation: 93800 Epinay-Sur-Seine, France
Véhicule: BMW (e39) 520i m52
Code VIN:

Re: Branchement airbag

par Lex RyVal » 26 Nov 2013, 05:31

Alors ton sujet m'intéresse, car j'ai changé mon volant 4 branche (une vraie horreur) par un 3 branche de e46, les commande au volant ainsi que le klaxon, pas de prob, c'est du plug and play, juste branché et sa fonctionne, par contre pour l'air bag, sur mon ancien volant 4 branche, je n'ai qu'une fiche, alors que l'airbag du volant 3 braches lui à deux connecteur, comment tu t'y es pris ? As tu deux fiche sur ton véhicule (vu l'année) ? Moi j'ai un e39 de 97, peu etre pas compatible avec mon nouveau airbag. J'ai pas trop envie de joué avec de peur que sa ne m'éxplose à la g**le

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités