Branchement ampli
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Musyanon

Branchement ampli

par Musyanon » 05 Fév 2013, 08:54

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'ai installer mon ampli + sub dans ma voiture et j'aimerai savoir une chose.
Habituellement je branche le gnd directement sur une partie de la voiture mais la vue que j'ai la batterie dans le coffre est ce que sa pose problème si je viens me brancher directement sur le - de la batterie ? Ou encore directement à son extremité visé à la carrosserie ?

Autre problème, avec mon poste je me suis retrouver avec une enceinte qui s'est mis a grésillé, je l'ai donc changer et la je me rend compte que j'en ai une autre qui me fait pareil.... Est ce que les enceinte d'origine BMW sont de la daube ?

Merci

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

Re: Branchement ampli

par zoukeo » 05 Fév 2013, 10:35

la HIFI d'origine n'a pas une bonne réputation... Pour ce qui est de ton ampli, moi j'ai toujours brancher directement sur le moins de la batterie et je n'ai jamais eu de soucis. Après je ne saurai te dire si c'est bien ou pas.

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 05 Fév 2013, 10:57

pour un branchement hifi , le conseil , c est le + sur la batterie et la masse au chassi du vehicule si l ampli tu le met dans le coffre , tu souleve genre la moquette et tu gratte la peinture pour avoir la meilleur masse et tu met une visse et voila

Musyanon

par Musyanon » 06 Fév 2013, 11:58

Merci bien pour les infos, finalement je l'ai mise sur l’écrou de la barre qui maintien la batterie étant donné qu'il est directement relié à la carrosserie !

cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

par cantor92 » 06 Fév 2013, 16:46

Musyanon a écrit:Merci bien pour les infos, finalement je l'ai mise sur l’écrou de la barre qui maintien la batterie étant donné qu'il est directement relié à la carrosserie !

c est ce qui est le mieux , le moin a la carrosserie , et le plus a la batterie avec un ti fusible entre les 2 ca t eviteria de griller l ampli , voila bon branchement
*15*

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 06 Fév 2013, 17:59

cantor92 a écrit:c est ce qui est le mieux , le moin a la carrosserie , et le plus a la batterie avec un ti fusible entre les 2 ca t eviteria de griller l ampli , voila bon branchement
*15*

*21* tous nouveau circuit doivent avoir une protection (fusible) qui est fait pour protéger le circuit et ne pas mettre le feu,
l'ampli est déjà protégé, il a son ou ses fusibles
surtout que là pour alimenter l'ampli tu doit etre en 6 ou 10mm²

Musyanon

par Musyanon » 06 Fév 2013, 19:05

Oui oui j'ai tout ça ;)

7 messages   •   Page 1 sur 1