bonsoir a tous. je relance un sujet sur les angels eyes... oui mais la on parle de branchement.
voila j'aimerais equiper mon 330d d'angels eyes leds. l'ideal serais qu'il s'allume a l'ouverture et fermeture des portes, feux diurne et enfin qu'il remplace mes veilleuses avec une intensité plus faible qu'en feux diurne. j'ai gratter ma tete aujourd'hui pour trouver un montage "simple" et je pense meme que le boitier anti-erreur pourrais etre suprimé. voila le schéma.
avec ce montage on peut avoir les angels eyes avec l'ouverture des portes, en feux diurne et en veilleuse. par-contre les veilleuses allumées séparement, quand le moteur est arrété, il faut rajouter deux relais. si on prend des relais avec une resistance de bobinage égale a la resistance de nos veilleuses je pense qu'on n'aura pas besoin de boitier anti-erreur. le montage avec relai permet d'avoir deux circuit séparer donc pas de risque de court-circuit. les deux resistances notées R permettent de faire baisser l'intensité quand les phares sont allumés.
donc le materiel necessaire serais:
- 3 ou 5 relais 5 broches
- 2 resistances d'une valeur X homs
- du cable
- quelques cosses électriques
questions supplementaires:
-les angels eyes leds sont allimentés en basse tension?
-la resistance pour baisser la tension d'alimentation ce trouve dans le boitier anti-erreur? ou sur les anneaux directement?
voilà maintenant donnez vos idées, partagez avec nous vos montages pour avoir plusieurs solutions de montage. merci