Bonsoir a tous. suite a mon montage d'Angels Eyes SMD sur ma 330 j'ai décidé de faire un petit tuto. Je n'est pas beaucoup de photos mais les explications sont assez clair.
Le branchement permettra d'avoir:
- Angels Eyes a l'ouverture des portes
- Angels Eyes en feux diurne
- Angels Eyes en mode veilleuses (intensité diminué)
Petite vidéo d'un montage. ATTENTION cette vidéo ne respresente pas le montage que j'ai installé mais donne la dépose de la glace des optiques, les emplacements où l'on doit passer les cables et fixer les boitiers. Ne pas suivre la partie où il branche des fils dans le boitiers electronique (DME il me semble)
Liens pour acheter le matos nécessaire:
- Boitier diminution d'intensité:
http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2289119
- Angels Eyes SMD:
http://www.blauertacho4u.de/en/CCFL-LED-Angel-Eyes
- Resistances pour remplacer les veilleuses: (possibilité de trouver des resistances dans un simple magasin d'électronique
http://www.bluecars.net/resistance-5w-a ... ipe7ci2h90
Ainsi qu'un fusible 5A sur chaques + permanent.
Pour des photos de mon cablage j'en ai pas des masses justes celles-ci:
Voila le schéma de notre ami Richard
Sinon c'est assez simple. Sur le boitier de diminution d'intensité tu a 5 fils:
Marron: + vers les AE
Vert: fil de commande pour la diminution de l'intensité la nuit ( à brancher au niveau du connecteur "feux de croisement" qui entre dans l'optique)
Noir: masse
Blanc: + provenant du relai livré avec les AE
Rouge: + permanent
Pour le cablage livré avec les AE:
- Couper les fils (2 rouges, 2noirs) qui partent du relai vers les AE
- Brancher les 2 fils rouge ensemble avec le fil marron du boitier de diminution
- Couper la cosse bleu ronde du fil noir du relai
- Brancher les fils noir ensemble avec celui du relai (cosse bleu ronde) sur la borne - dans le compartiment moteur
- Passer le fil blanc et le fil jaune dans l'habitacle
- Brancher le fil blanc sur un + éclairage interieur
- Brancher le fil jaune dans la boite a gant (compartiment fusible) sur un + aprés contact
- Brancher le fil rouge sur la borne + dans le compartiment moteur
Voila tous les cablages sont fais reste juste a supprimer les veilleuses on les remplacent par des résistances 5W/6W 27ohms
- On enleve la veilleuse avec son support
- On separe le support veilleuse du connecteur
- On place la résistance dans le connecteur (entre les deux prises du connecteur)
- On peut maintenant installer les AE
- On les branches
- Et la ...
Voila si vous avez des questions n'hésitez pas.