Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Fabe59

Re: Branchement Boitier puissance 330d e46 184 ch ?

par Fabe59 » 11 Nov 2009, 09:28

Salut,

Je n'ai pas fait de photos lorsque j'ai posé mon boitier, mais ce qui est sur, ce que tu es quitte pour démonter la partie sous les essuies glaces (radiateur de chauffage) pour accéder la fiche. A savoir que l'accès n'est pas aussi bon que sur le moteur de 204cv (cette fiche se trouve à l'avant du moteur).

Si tu galère vraiment, j'essayerai de faire des photos, si ça peut t'aider *59/

Bon courage et tiens nous au courant

Fabe59

par Fabe59 » 12 Nov 2009, 12:56

On voit tout de suite que tu ne l'as pas encore posé, car après, tu ne diras plus ça *008

En effet, ton auto sera nettement plus puissante (couple).

Moi j'ai fais tourner mon 184cv (plus mon boitier, soit environ 210cv) il y a peu et j'ai senti la différence avec ma 204cv (est encore d'origine) et c'est hallucinant ce que ça pousse *15*
Malgré que je ne force pas, car elle ne bouge plus autant qu'avant.

Petits conseils: fais un petit rodage pour que ton calculateur se régénère ;-), fais aussi attention à ton turbo (laisse bien refroidir avant de couper) et à ton flector, car il va prendre plus de couple.

Bon courage pour le montage et tiens nous au courant

oslek

par oslek » 13 Nov 2009, 17:08

Salut, j'ai lu, notamment sur le forum, que les boitiers n' étaient pas l' idéal sur nos autos, générateur d' à coup et autre perturbation et qu'il était préférable d' opter por des reprog plus onéreuses ...
Peut tu nous faire part de ton retour d' expérience ;)

Fabe59

par Fabe59 » 13 Nov 2009, 17:56

Salut oslek,

je n'ai pas rencontré de soucis particulier depuis que j'ai posé mon boitier additionnel. Mais il faut dire que je ne suis pas brutal avec mon auto. En même temps, tu n'as pas besoin de l'être, car elle a tellement plus de couple (qui est déjà très fort d'origine) que cela ne sert à rien de forcer sur la mécanique *59/

Ce qui est certain, c'est que si tu t'amuses à pousser tous les rapports tous les jours, tu risques d'abimer plus rapidement certaines pièces, comme l'embrayage, le flector, etc ....

Maintenant, je ne suis pas en mesure de te dire ce qui est mieux entre le boitier additionnel ou la reprog du calculateur.
Je pourrais peut être t'en dire plus dès que que j'aurais fait reprogrammer ma 204cv *98/
mais tu peux aussi te renseigner auprès de professionnels

portosdu88

par portosdu88 » 13 Nov 2009, 22:46

une 184cv avec boitier marche mieux qu' une 204cv sans boitier?

Fabe59

par Fabe59 » 17 Nov 2009, 23:47

Oui carrément, car tu as plus de couple que la 204cv d'origine, sans oublier les rapports de boites (si boite 5).

Fabe59

par Fabe59 » 07 Déc 2009, 14:37

Salut,

Bizarre que tu ne ressent pas de changement, mais ce qui est encore plus bizarre, c'est que le moteur tourne (c'est bien le cas?)
As tu ouvert le boitier pour toucher au potard? N'y a t'il pas un bouton "On/Off" sur ce boitier?

Sinon, va directement chez ce vendeur afin qu'il vérifie de lui même si le boitier est bien branché (dans le cas contraire, il pourra, "au pire" te dire la quelle fiche) ou si c'est le boitier qui est mal réglé. Si c'est c'est le cas, je lui demanderai un nouveau, car même au plus faible de son réglage, tu aurais du ressentir un gain.

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Fabrice

fred59

par fred59 » 08 Déc 2009, 13:55

Slt Totoff
laisse tomber le boitier je viens de renvoyer le miens contre remboursement j'ai la même voiture que toi et pour le montage du boitier c'est trop galère je me dirige sur une reprog finalement *98/

Fabe59

par Fabe59 » 08 Déc 2009, 15:21

Salut,

Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas ressenti la différence de puissance alors **1
As tu branché ton boitier sur toutes les fiches ou non? Car c'est peut être de là d'où vient le problème?
En rebranchant ton auto à l'origine, elle démarre correctement?

Désolé, mais je n'ai pas de photos de l'arrières du moteur, j'ai essayé mais pas moyen de placer l'appareil pour y voir ou se trouve la fiche. En même temps, je n'ai rien démonté, mais comme je l'a vend, j'ai pas trop envie d'y toucher, car avec le bol que j'ai, je risque de péter un truc et allonger encore une facture *59/

Pour info, moi j'ai dû y aller à taton, car je n'y voyais rien et le comble, c'est que j'ai fait posé mon boitier à la même période mais vers 17h et autant dire que chercher la fiche avec une lampe torche c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin, mais j'y suis arrivé, en 2h certes mais réussi.
Donc ne te décourage pas *98/

Je vais regarder sur le net si je ne trouve pas plus d'infos et je ne manque pas de t'en faire part *59/

Bon courage

Fabrice

Fabe59

par Fabe59 » 08 Déc 2009, 17:13

Re,

J'ai trouvé cette vidéo qui pourrait t'aider à brancher ton boitier

Attention, cette vidéo est prévue pour le dernier 330D soit 231cv, mais le branchement reste le même (hors mis l'endroit ou se trouve cette fameuse fiche)
Pour ton cas, il te faut repérer la rampe d'injection, y retirer la fiche pour y raccorder ton boitier.

Voila, maintenant tu as toutes les infos *59/

Tiens nous au courant et si tu peux faire des photos *15*

Fabrice

Suivante
75 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8