moi non plus j'ai pas le chargeur mais j'ai la prise chargeur cd derriere le poste , regarde tout le monde l'as , tu as juste a brancher le dansion derriere et hop c'est gagné
Comment je peux mettre le dension getaway sur ma 320D sans le pre cablage car je viens de regarder et je n'ai pas le pre cablage chargeur et j'ai un gps ecran 16/9 ? Merci d'avance de vos reponse
PS : sur le site il marque qu'il ne peux etre brancher derriere l'autoradio quand on a l'ecran 16/9 c'est pour cela que je pose la question
Salut, j'ai pas de Gps, mais j'avais un chargeur CD, qui n'y est plus , il ne me reste que les câbles qui arrivent dans le coffre. Puis brancher le Dension direct sur ces câbles dans le coffre, ou dois-je le brancher derrière le poste sur la fiche du changeur CD? Merci de votre aide!
salut à tous. j'avais ce boitier sur ma voiture (320 cd de 2003) qui était équipé du gps 16/9. donc ca se branche dans le coffre, et se repique sur les fils du module radio. rien a voir avec le chargeur cd (d'ailleurs, je ne l'avais pas) je l'avais fait installé, mais en démontant, j'ai repéré sur quel prise il fallait se connecté.
il suffit de déconnecté la prise de votre module radio, et vous avez cela (j'ai fait un dessin) la fiche avec la couleur des fils ( les carré noir intérieur blanc signifie un fil blanc et noir, et les carré blanc un fil blanc) désolé, c'est pas terrible
sur le boitier dension, une fiche, qui de mémoire se branche sur la fiche du module radio que vous venez de débranché, puis 3 fils.
un noir, un blanc, et un jaune. voici sur quel fils il faut les branché sur la fiche du module radio.,
j'espere que ca va vous aidé, désolé, ce n'est pas terrible comme tuto, mais je n'ai pas prit de photo de la fiche module radio lors du démontage
L'important n'étant pas de posséder le changeur, mais que l'autoradio puisse le gèrer.
Car clairement, le DENSION 300 simule être un changeur CD.
Le DENSION ne se branche pas du tout sur le changeur ou à sa place. Il se branche en série, plug and play, sur le BM54 (module radio) ou directement l'autoradio. Il capte l'information entrée/sortie de l'autoradio qui est sensé aller au changeur, qui lui n'existe plus bien évidemment...
Et pour choisir des fonctions du DENSION (recherche, scan, etc.), en fait on "choisit un CD" avec les touches de 1 à 6 sur l'écran de l'autoradio (16/9 ou pas), et le DENSION comprend qu'il doit effectuer une fonction. Enfin en résumé.
Pour rappel, l'écran 16/9 n'est QUE un écran, ou presque. Il n'y a donc pas de prise utile derrière, tout se passe dans le coffre, où on peut trouver : - le GPS - le changeur - le module radio etc.