branchement sub et ampli
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
mycka

branchement sub et ampli

par mycka » 03 Juil 2013, 18:21

bonjours. voila j'aimerais brancher sub dans ma voiture. Il faut un ampli.. lol j'ai une idéé sur le branchement :
en 1 reliée le + de ma batterie a l'ampli
en 2 le câble de masse de l'empli a la "caisse"
ensuite relie les câble RCA du poste a l'ampli et de l'amplie au sub
ces bien sa ?? et l'ampli lequel prendre pour un sub d'environ 30cm et de 300w :merci:

Jujupetit01

Re: branchement sub et ampli

par Jujupetit01 » 03 Juil 2013, 18:30

Salut moi j'ai essayé de mettre un sub dans le coffre mais c'est pas terrible. Le coffre est trop isolé le son est pas terrible. Après pour le branchement c'est a peu près ça. Oubli pas de mettre un fusible sur le + au plus près de la batterie et il faudra tirer un plus qui vient quand tu allume le poste pour pouvoir allumer l'ampli ( normalement au milieu des rca il y a un petit fil qui est prévu pour ça).

mycka

par mycka » 03 Juil 2013, 19:11

Jujupetit01 a écrit:Salut moi j'ai essayé de mettre un sub dans le coffre mais c'est pas terrible. Le coffre est trop isolé le son est pas terrible. Après pour le branchement c'est a peu près ça. Oubli pas de mettre un fusible sur le + au plus près de la batterie et il faudra tirer un plus qui vient quand tu allume le poste pour pouvoir allumer l'ampli ( normalement au milieu des rca il y a un petit fil qui est prévu pour ça).

ok merci pour l'info. Mettre une fusible c'est a dire faut bricoler ou ces vendu avec les cables ? "et il faudra tirer un plus qui vient quand tu allume le poste pour pouvoir allumer l'ampli ( normalement au milieu des rca il y a un petit fil qui est prévu pour ça)" j'ai pas compris désolé j'suis débutant dans le son lol

Jujupetit01

par Jujupetit01 » 03 Juil 2013, 19:32

Le mieu c'est d'acheter un kit de branchement complet. Y a les rca, le fil +, le fil - , un gris fusible est des cosses.
Tu verras quand tu aura les rca il y a un fil en plus( c'est pour le remote). Si tu veux plus de renseignement je peu te laisser mon tel en mp?

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60007[leguide]-[leguide]

mycka

par mycka » 03 Juil 2013, 19:43

Jujupetit01 a écrit:Le mieu c'est d'acheter un kit de branchement complet. Y a les rca, le fil +, le fil - , un gris fusible est des cosses.
Tu verras quand tu aura les rca il y a un fil en plus( c'est pour le remote). Si tu veux plus de renseignement je peu te laisser mon tel en mp?

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60007[leguide]-[leguide]

pas chère tes câble :D. oui je veut bien. :)
alors je récapitule. Déjà j'aimerais peut-être ce pack la http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-caisson-ampli-S-100/Son-Video-Navigation/Acoustique/KitCaissonAmpli/453193-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
les câble que tu ma conseiller irait ? ensuite je fait tout ce que j'ai dit a part que je rajoute une porte fusible avec fusible entre l'ampli et le + de ma batterie ( donc faut 2 câble ? 1 de l'ampli au porte fusible et l'autre du porte fusible au + de ma batterie ? ) et ensuite le fils en + le remote je crois lol. faut je le branche de l'ampli au poste pour pouvoir allumer l'ampli ? pas la peine de branché mes enceinte de ma voiture a l'ampli ? jte remercie vraiment j’espère que ce n'est pas aussi difficile s'quil n'y parait

Jujupetit01

par Jujupetit01 » 03 Juil 2013, 20:10

Oui le kit que je t'ai envoyé irai pour ton ampli.
Pour le fil+ en fait tu en coupe un petit bout je récapitule :

Pour le plus tu coupe un petit bout (20 cm) que tu met entré la batterie et le fusible
Tu repars du fusible avec le reste du fil jusqu'au + de l'ampli
Pour le moin (au choix vu que la batterie est dans le coffre) tu part du moin de la batterie au moin de l'ampli ou alors tu trouve une masse sur la caisse jusqu'au moin de l'ampli
Du poste à l'ampli tu tire les rca avec le petit fil en plus
Rca sur output du poste et inpute sur l'ampli
Petit fil sur le plus après contacte ou sur le fil bleu je croi qui sert pour brancher un ampli ou une antenne électrique
Et sur le remote sur l'ampli
Ensuite tu branche ton sub sur l'ampli + et -
Pour les enceinte essaye mais ça sera pas terrible.
Voilà j'espère que j'ai été claire. Lol

ayck69

par ayck69 » 03 Juil 2013, 21:18

Jujupetit01 a écrit:Oui le kit que je t'ai envoyé irai pour ton ampli.
Pour le fil+ en fait tu en coupe un petit bout je récapitule :

Pour le plus tu coupe un petit bout (20 cm) que tu met entré la batterie et le fusible
Tu repars du fusible avec le reste du fil jusqu'au + de l'ampli
Pour le moin (au choix vu que la batterie est dans le coffre) tu part du moin de la batterie au moin de l'ampli ou alors tu trouve une masse sur la caisse jusqu'au moin de l'ampli
Petit fil sur le plus après contacte ou sur le fil bleu je croi qui sert pour brancher un ampli ou une antenne électrique
Ensuite tu branche ton sub sur l'ampli + et -
Pour les enceinte essaye mais ça sera pas terrible.
Voilà j'espère que j'ai été claire. Lol

*21* effectivement tu dois avoir une sortie sur ton poste qui fera le remote et donc allumefa l ampli quand t allumes le poste. Perso je prendrais un ampli 4 canaux pontable, ainsi tu pourrais ponter 2 canaux pour le sub et 2 canaux pour les autres enceintes. C est mon avis

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 04 Juil 2013, 08:27

ayck69 a écrit:Perso je prendrais un ampli 4 canaux pontable, ainsi tu pourrais ponter 2 canaux pour le sub et 2 canaux pour les autres enceintes. C est mon avis

*21* *21* très bon avis *98/

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

par douez » 04 Juil 2013, 08:31

Si tu as un autoradio d'origine il faudra que tu achètes une fiche pour adapter ampli et RCA. Pour l'amplu y a la série des JBL GTO qui est pas mal. en occasion t'en trouve des pas chers

mycka

par mycka » 04 Juil 2013, 13:31

non je vais bientôt acheter une poste motorisés avec les entrée pour l'ampli biensur lol

"Pour le moin (au choix vu que la batterie est dans le coffre) tu part du moin de la batterie au moin de l'ampli ou alors tu trouve une masse sur la caisse jusqu'au moin de l'ampli
Ensuite tu branche ton sub sur l'ampli + et -"

donc le fil de masse soit je le met sur la caisse soit sur la batterie sa n'a pas d'importance ?
mes le petit fil la je galère lol enfaite ces un fil (vendu dans le pack avec les câble ?) que je branche sur le poste et sur l'ampli (remote)
tout et marquer pour les branchement ? Remote ? petit fil **1 ? .. :merci: *44*
désolé pour toute ces question lol

Suivante
77 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8