Bonjour,
sur ma E46 (330i Touring de 2002, chassis et carrosserie pack m), suite à la monte de pneus hiver, le garagiste m'a fait remarquer que l'usure des pneus avant était très irrégulière et qu'il conviendrait de faire un réglage de parallélisme.
C'est un garage dont le positionnement est de monter les pièces que les clients ont acheté par internet. Notamment les pneus.
Je vais voir Profil+ sur son conseil (il n'avait pas la machine pour réaliser le réglage). Profil+ m'annonce que les bras de suspension avant sont bons à changer (l'un surtout, mais l'autre serait assez fatigué pour qu'il faille le changer en même temps).
Devis = 800€ dont 2x255=510€ de pièces
Je trouve les mêmes pièces sur internet à moitié prix et me prépare donc à les commander pour les faire monter par le premier garagiste (payer un garagiste pour faire un boulot de garagiste: ok, mais le rémunérer comme un commerçant qui margerait à 100% sur un produit qu'il n'aurait meme pas en stock et commanderait sur le même site que moi: non !).
Remarques:
1. Garage 1 est ok pour monter les pièces. Mais après il faudra aller à Profil + pour régler parallélisme (45€).
2. Comment être certain que ce sont bien les triangles de suspension qui sont morts et pas juste les silent blocs? Voiture sur le pont, le mécano de profil+ a mis ses mains sur les roues, et effectivement il y avait un peu de jeu. Egalement, visuellement, le silent bloc avant, côté conducteur, présentait du jeu.
3. Quel modèle de triangle de suspension est il préférable d'acheter?
Les MOOG BM-TC-5164 et 5165 de mon devis sprofil +?
D'autres modèles réputés ? MEYLE serait plus fiable ? Plus performant ?
4. Après essai, Profil+ indique que pas de souci sur le train AR, par contre.
Ces triangles de suspension semblent être un point faible connu des E46.
J'ai l'impression que depuis peu l'esp clignote plus souvent dans les virages. La fatigue des triangles de suspension pourrait contribuer à faire intervenir l'esp plus souvent ?
Merci à tous pours vos précieux conseils!