Moi aussi je suis attiré par certaines choses chez PA...notamment le honey, escalate, master sealant, french kiss, cristal. Le rain a air top également mais le hic c'est son prix
Je sens que je vais craquer!
Apparement le honey a une excellente tenue dans le temps, aussi bien sur les pneus que sur les joints.
Ok j'irais voir le représentant AS chez le couz pour voir ce qu'il propose de beau...
Elle a l'air bien la 360. Surtout pour la tenue. J'ai également fais le teste sur l'échappement mais avec l'autobahn...c'est concluant. Il se salit moins vite et l'entretien est facilité
L'APC VP, je travaille encore avec pour l'entretien courant des plastiques pas très sales... En revanche le glue & tar remover, il faudra que je le vende oui. En plus je l'ai même pas ouvert dès que j'ai testé le tardis...le tester c'est l'adopter!
Bonjour à tous, une prépa sur ce peugeot qui en avais bien besoin. C'est un véhicule de travail qui sert pour une crêperie et qui à l'occasion sert de remorque. Bref on s'attend à du sale, du bien sale et ce matin en allant le chercher pas vraiment surpris de l'état. La contrainte que j'ai eu, c'est que je devais aller le chercher quand la cliente arrive pour commencer sa journée et le ramener après sa journée. En gros je suis allé le prendre à 8h et je devais le ramener à 15h30 et voyant l'état aujourd'hui j'ai pas mal couru.
Il est 8h00 et il pleut, on se dit que la journée commence mal. J'ai pas de photos mais j'ai commencé par faire les entre portes etc
Puis on va à la découverte
L'eau du seau sera changé plusieurs fois et idem pour le se4001
L'intérieur
Par chance c'est une voiture playmobile, beaucoup de pièces se démonte et on va pas s'en priver. Notamment sous les sièges et même la console centrale s'enlève.
Le nettoyage des plastiques se fera avec le Autosmart G101 Le dressing sera fais avec le 303 aerospace protectant. Beaucoup de brosses seront utilisées, la meguiar's, la colourlock, une no name et mes 2 brosses pour les poils. En accessoires : Aspirateur dirt devil avec l'embout pour poil, le se4001, le 35/1 tact, drill brush, compresseur etc etc En gros on à sorti beaucoup de matériel. Seul le plastique du bas de coffre ne reviendra pas mieux, le véhicule transporte beaucoup de béton et il est bouffé.
Les photos ne sont pas top, mais le manque de temps fais que je n'ai pas eu le temps d'en faire plus et de détailler chaque étape.
Voilà pour l'intérieur on revient clairement de loin.
Il est 13h30/14h00 et je dois encore le laver. Il nous reste 1h30 pour le faire, en bref on accélère.
De loin ça peut aller
Il sera donc pré-lavé avec du M7 et je doserai plus fort qu'à mon habitude pour gagner du temps. 80 ml de M7 pour 920 ml d'eau. Arches de roues et pneus : G101 + U7 Après ça je le laverai avec le shampoo autofinesse. Alors lui à chaque fois je suis déconcerté par sa force de lavage. J'ai pas de photos du lavage, mais en voici de la phase goudrons.
Un 2ème lavage sera fais et toujours avec ce autofinesse. Puis par manque de temps je passerai la cire nhp a7.
Il est 15h25 et donc il me reste 5 minutes, qu'est ce qu'on va pouvoir faire. Allez hop, on sort le reflex pour montrer le rendu réel car le petit numérique me fais des photos de mauvaises qualité. Dés que j'ai trop de soleil, c'est une misère.
Bref avec le reflex
15h28, il nous reste 2 minutes pour prendre les clefs et le ramener.