Broutage a froid
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Rom8933
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Re: Broutage a froid

par Rom8933 » 19 Déc 2016, 10:04

Bmw320d2002 a écrit:Si les bougies de préchauffage et faisceau ok, boitier de préchauffage en cause (déjà arrivé qu'il ne ressorte pas en défaut)


*21*

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Re: Broutage a froid

par Bmw320d2002 » 19 Déc 2016, 14:58

FatalErick a écrit:slt,

Question ;

si tu met tes bougies en direct donc sans passer par le boitier ,

as tu le même phénomène ou bien elle démarre correctement ²²7

a ne faire qu'au premier démarrage a froid ²6

£17/


*64* Il ne faut surtout pas faire ça

Sur ce moteur, les bougies de préchauffage sont alimentées en 5V par le boitier.

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FatalErick
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Re: Broutage a froid

par FatalErick » 19 Déc 2016, 15:34

Bmw320d2002 a écrit:Sur ce moteur, les bougies de préchauffage sont alimentées en 5V par le boitier.


ben oui,du 5v en direct *ù3

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Re: Broutage a froid

par Bmw320d2002 » 19 Déc 2016, 15:42

FatalErick a écrit:
Bmw320d2002 a écrit:Sur ce moteur, les bougies de préchauffage sont alimentées en 5V par le boitier.


ben oui,du 5v en direct *ù3


Et tu le trouves où le 5V en direct ???
Et tu l'as précisé quand que c'était du 5V ???
Mis à part avoir écrit "si tu met tes bougies en direct donc sans passer par le boitier"...

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Re: Broutage a froid

par FatalErick » 19 Déc 2016, 16:20

Bmw320d2002 a écrit:Et tu le trouves où le 5V en direct ???


avec un chargeur 6v et comme ça dure a peine +- 5à10 seconde il n'y a aucun danger de plus que le câble du boitier au bougies est déconnecté.

:idea:

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Re: Broutage a froid

par Bmw320d2002 » 19 Déc 2016, 18:13

Si tu veux faire un "vrai" contrôle:

1. Les bougies ont une valeur de référence à 20°C: 0.5-2.5 ohms, à mesurer avec un ohmmètre.
2. La tension d'alimentation varie entre 5,3V et 7,8V PWM (signal rectangulaire modulé en largeur) , à mesurer avec un oscilloscope uniquement.
3. Le préchauffage n'est actif qu'à partir d'une température du ldr < 25°C.
4. Le temps de préchauffage varie en f° de la t° du ldr.
5. La température de la bougie crayon atteint environ 1070° au bout de 5s.

Et pour finir, sur ce modèle ça n'est pas du simple préchauffage mais du pré/post chauffage, c'est à dire qu'on continue à alimenter les bougies en tension plusieurs secondes moteur tournant, idem en f° de la t°, afin d'améliorer la combustion et le ralenti.

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Re: Broutage a froid

par micka13840 » 28 Déc 2016, 21:05

bonsoir a tous

je viens.de lire vos reponses
j ai change ce soir ce boitier de prechauffage

manque de bol j ai allimente les bougies en 12v juste pour voir si il y avait ine etincelle et donc que celle ci etait bonne
n.ayant pas eu le renseignement du 5v avant

pensez.vous que cela est grave ??

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Re: Broutage a froid

par Rom8933 » 29 Déc 2016, 09:31

micka13840 a écrit:bonsoir a tous

je viens.de lire vos reponses
j ai change ce soir ce boitier de prechauffage

manque de bol j ai allimente les bougies en 12v juste pour voir si il y avait ine etincelle et donc que celle ci etait bonne
n.ayant pas eu le renseignement du 5v avant

pensez.vous que cela est grave ??


Si ça n'a pas durée longtemps, elles doivent être encore bonnes.

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Re: Broutage a froid

par micka13840 » 29 Déc 2016, 09:44

juste de quoi voir si il y avait des etincelles donc de leger coup dessus

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Re: Broutage a froid

par Rom8933 » 29 Déc 2016, 17:09

micka13840 a écrit:juste de quoi voir si il y avait des etincelles donc de leger coup dessus


Des étincelles sur des bougies de préchauffage???? 46* **1

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