Broutement en première
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Headmoon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Mar 2017, 21:48
Véhicule: Série 1 120d confort 2008
Code VIN:

Broutement en première

par Headmoon » 21 Mar 2017, 21:58

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Pierre et je possède une série 1, 120 D de 2008 5 portes 177ch, acheté il y a un mois et demi avec 113 000 km au compteur.
Depuis le premier jour j'ai constaté un broutement uniquement en première et en marche arrière. Les à-coups s'amplifies dès que la voiture se retrouve dans une légère pente. Sauf que le garage nous avons acheté le véhicule ne veut rien savoir alors que BM atteste que les à-coups sont anormaux..

Avez vous une piste ?

Le garage a réalisé une vidange simple après avoir découvert qu'elle avait été oublié et dépassé depuis 7 mois.

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Enregistré le: 28 Jan 2011, 22:01
Localisation: 87000
Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: Broutement en première

par Jean-Phi3413 » 23 Mar 2017, 21:29

Headmoon a écrit:Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Pierre et je possède une série 1, 120 D de 2008 5 portes 177ch, acheté il y a un mois et demi avec 113 000 km au compteur.
Depuis le premier jour j'ai constaté un broutement uniquement en première et en marche arrière. Les à-coups s'amplifies dès que la voiture se retrouve dans une légère pente. Sauf que le garage nous avons acheté le véhicule ne veut rien savoir alors que BM atteste que les à-coups sont anormaux..

Avez vous une piste ?

Le garage a réalisé une vidange simple après avoir découvert qu'elle avait été oublié et dépassé depuis 7 mois.


Bonjour,
Si tu as des a coups sur la boite manuelle, l'embrayage doit être fatigué!! Mais c'est bizarre pour un kilométrage aussi faible!!
Si tu as une garantie , ramène la voiture au vendeu,r elle doit avoir le compteur faussé.
Bon courage.

Macarèl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juil 2016, 11:32
Localisation: Bretagne
Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

Re: Broutement en première

par Macarèl » 25 Mar 2017, 12:49

Lorsque l'embrayage donne l'impression de "brouter" en particulier en première et en marche AR, il est probable que la friction (le disque) d'embrayage soit gras.

Cela provient en général d'une fuite soit au niveau de la sortie moteur, soit de l'entrée de la boite.

Il convient donc de tomber la boite, de changer impérativement les joints de sortie moteur et d'entrée de boite de vitesses et de changer l'embrayage (friction, mécanisme et butée...tant qu'à y être).

Macarèl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juil 2016, 11:32
Localisation: Bretagne
Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

Re: Broutement en première

par Macarèl » 11 Avr 2017, 11:14

Le camarade Headmoon a posé uns question précise le 21 Mars...Fort bien ²9

Le "hic" (et se genre de "hic" se produit souvent...trop souvent à mon sens... ²8 ), le "hic" disais-je, c'est que le camarade headmoon n'a pas même daigné prendre connaissance des réponses qui lui ont été adressées.

Parfois, dans mes rêveries pourtant tout à fait éveillées, je me demande qu'elle peut bien être l'utilité de répondre aux questions et autres requêtes...Je sais, je sais...Cette remarque est de nature à remettre en cause l'utilité du forum (des forums). Mais tout de même, abrités derrière l'anonymat de l'informatique et du pseudo, beaucoup de participants se comportent comme des goujats, butors, cuistres, malappris, mufles, rustres, paltoquets, foutriquets, pignoufs, jean-foutres.

Personnes ne sera donc surpris si ma participation aux échanges diminue à l'avenir dans de notables proportions. Mais, que voulez-vous... ²²7 L'impolitesse, la grossièreté, l'inconvenance, la muflerie m'ont toujours mis "de travers" ²8 ²9

Avatar de l’utilisateur
Atlas972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 30 Jan 2017, 14:25
Véhicule: BMW (E87) 118d Edition Confort 2011
Code VIN: P448080

Re: Broutement en première

par Atlas972 » 11 Avr 2017, 11:48

J'adore ta diction, ton phrasé c'est énorme ! **1

Après, il y a les types qui maîtrisent la mécanique à fond et qui vont s’atteler à répondre aux problèmes méca ... les types qui n'y connaissent rien et qui attendent patiemment une réponse à leur propre post ... et il y a ceux qui s'auto-répondent après un certain temps par manque de réactions ...
Il y a aussi ceux qui posent la question et s'évadent en mettant leur post en favori histoire de voir si il y a eu une réaction quelconque mais qui ne daignent pas, ne serait-ce que, dire "merci"

bref, je pense qu'il ne faut pas généraliser ... imaginons juste que le camarde Headmoon a posé sa question et qu'il s'est absenté depuis le 21 mars ... *008

Macarèl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juil 2016, 11:32
Localisation: Bretagne
Véhicule: BMW 120i E41 Sport
Code VIN: VE64330

Re: Broutement en première

par Macarèl » 13 Avr 2017, 11:08

Oui, ami Atlas ²9 On peut effectivement envisager un motif "d'absence".

Toutefois, et cela dit sans généraliser, un tel motif me conduit inévitablement à envisager qu' assez nombreux sont les membres des forums a être souvent absents. ²²4

Mais, si la cause de ce phénomène s'explique par des séjours de vacances au soleil...Félicitons-nous de cette heureuse raison et souhaitons aux vacanciers le tout meilleur, loin des soucis mécaniques ou électroniques. *008

Franois38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 08 Mar 2017, 16:30
Véhicule: X3 E83 20d
Code VIN:

Re: Broutement en première

par Franois38 » 13 Avr 2017, 12:09

Macarèl a écrit:Oui, ami Atlas ²9 On peut effectivement envisager un motif "d'absence".


Oui, néanmoins on peut constater que sa dernière connexion remonte au jour même où il a posté son unique message (1/2 heure après pour être précis); il parait assez improbable de poster un message (surtout pour un problème assez grave) sachant qu'on ne pourra pas prendre connaissance des réponses avant au moins 3 semaines (pour l'instant).

Avatar de l’utilisateur
Atlas972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 30 Jan 2017, 14:25
Véhicule: BMW (E87) 118d Edition Confort 2011
Code VIN: P448080

Re: Broutement en première

par Atlas972 » 13 Avr 2017, 14:47

Camarade Franois38 fait un constat assez véridique ...

Alors je rajoute une catégorie ... ceux qui croient qu'un problème mécanique se fait entendre, qui posent la question sur le forum, et qui changent de caisse direct ... hypocondriaque dans l'âme ou pas ? telle est la question ... **//5

On pollue son topic je pense ...

Bon ok je sors ... *62*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 23:27