bruilt de roulement à l'avant droit
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
soula
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par soula » 16 Déc 2011, 23:05

mrz69 a écrit:Salut , pour ma part je viens d'user un train de michelin primacy et je n'en reprendrai pas . Certes ils ont fait 51 000kms mais je les trouve trop souples . Là je viens de passer aux chaussettes d'hiver et après je repasserai en continental , ils durent aussi longtemps que michelin mais je les sens mieux **1



Je te remercie pour ton avis, mais je ne comprends pas très bien quand tu dis trop souples ? les Runflat étant quand même particulièrement durs. et raides.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par mrz69 » 17 Déc 2011, 00:56

benoit a écrit:Quand j'ai eu ma voiture elle était équipée en Good Year Nct5 run flat,avec ces pneus la longévité est grande,par contre la dureté de ces run flat se fait sentir au niveau du confort.

Oups , c'est vrai que j'ai oublié de préciser que je ne mets plus de run flat car comme benoit je les trouve vraiment trop durs (par contre 80 000 kms avec , ça ne m'était jamais arrivé!!!). Et sur le mouillé je ne les sentais pas du tout .

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par mrz69 » 17 Déc 2011, 09:37

Ah oui , du coup je me suis équipé d'un kit avec cric , roue galette etc ...

julien_dv
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par julien_dv » 28 Déc 2011, 14:39

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice...
j'ai une 330xd touring de 2007. monte 4x 225-45-17 en Continental SC3 Runflat. J'ai le même problème que toi...
Depuis que les pneus ont +/- 20000 kms, j'ai un bruit de roulement que je localise à l'avant... j'hésite encore entre droite et gauche.
Pour info, les continental SC2 en 205-55-16 montés sur ma série 1 n'ont rien à voir.. aucun bruit... j'imagine que les runflat en 225 45 sont sujet à cz genre de déconvenu...
Du coup, je pensais monté 4 Yokohama en 225-45-17 runflat toujours en remplacement. Ils ont une bonne critique, on reste en runflat et surtout j'espere diminuer ce bruit de roulement qui apparait à partir de 60-70 km, crescendo jusqu'a 110, puis s'estompe ensuite.

soula
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par soula » 28 Déc 2011, 23:08

julien_dv a écrit:Pour apporter ma petite pierre à l'édifice...
j'ai une 330xd touring de 2007. monte 4x 225-45-17 en Continental SC3 Runflat. J'ai le même problème que toi...
Depuis que les pneus ont +/- 20000 kms, j'ai un bruit de roulement que je localise à l'avant... j'hésite encore entre droite et gauche.
Pour info, les continental SC2 en 205-55-16 montés sur ma série 1 n'ont rien à voir.. aucun bruit... j'imagine que les runflat en 225 45 sont sujet à cz genre de déconvenu...
Du coup, je pensais monté 4 Yokohama en 225-45-17 runflat toujours en remplacement. Ils ont une bonne critique, on reste en runflat et surtout j'espere diminuer ce bruit de roulement qui apparait à partir de 60-70 km, crescendo jusqu'a 110, puis s'estompe ensuite.



Je te remercie de me faire part de ton souci, qui est exactement le même que le mien. Pour le moment j'attends l'appel de mon concessionnaire, qui doit Equiper la voiture de quatre roues d'un autre véhicule, pour me prouver qu'il s'agit bien de mes pneus. Je précise qu'en ce qui me concerne, le roulement a été changé, et sans aucun effet. Il s'agit de ma troisième E 60, je n'ai jamais rencontré de problèmes, les autres étaient équipées de goodyers NCT 5 runflat aussi et même dimension. Cela fait 10000 kms que je supporte ce bruit trés désagréable, la voiture est encore sous garantie (moins de deux ans)

Je te tiendrais informé de la suite, car la tension commence à monter entre le chef d'atelier et moi, j'en suis à ma huitième bmw achetée neuve dans cette concession .

Merci pour ton info, à plus.

julien_dv
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par julien_dv » 01 Jan 2012, 20:37

Bien noté Soula.
En espérant que le silence revienne dans la voiture!!...
Car comme toi, ça commence à me gonfler...

soula
 

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par soula » 10 Jan 2012, 17:42

julien_dv a écrit:Bien noté Soula.
En espérant que le silence revienne dans la voiture!!...
Car comme toi, ça commence à me gonfler...


Voila c'est fait, j'ai équipé la voiture de quatre Goodyers Eagle nct 5 runflat ce matin, et le silence est revenu comme quand elle était neuve.
De ce fait si vous avez un bruit au roulage semblable à tout point à un bruit de roulement de roue, pensez aux pneus!!!!

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: bruilt de roulement à l'avant droit

par benoit » 10 Jan 2012, 18:54

*98/

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 05:53