Effectivement j'en étais aussi arrivé à la conclusion que le châssis sport ne me conviendrait pas
Pourquoi une aussi ancienne ? parce que d'après mes recherches c'est a priori le dernier modèle sans pb majeur de fiabilité (je suis au courant pour les clapets d'admission, le déshuileur qui fait péter le turbo si non entretenu, la BVA qui lâche si non vidangée et les triangles/silent block qui s'usent, mais ce sont des pb qui peuvent être évités si anticipés). Après ce modèle, à partir de 2005/2006 donc, on rentre dans l'horreur des embrayages/volant moteur qui lâchent prématurément, et surtout des tendeurs de chaînes qui ne résistent pas et qui font péter le moteur avec eux. Vu que bmw refuse toute prise en charge sur ce pb je n'ai pas envie de me lancer dans cette galère. Le pb de tendeur est annonçé comme corrigé depuis mars 2011, mais il est un peu tôt pour valider le point, et surtout je n'ai pas l'argent pour m'acheter une BMW sympa de moins de 2 ans.
C'est d'ailleurs cette différence d'âge qui me fait poser la question du confort à bord, car si je sais (pour avoir essayé) qu'une serie 3 d'aujourd'hui n'a rien a envier à une 308, la question pour une BMW aussi "vieille" se pose.