Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

4 messages   •   Page 1 sur 1
Gilles11
 

Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

par Gilles11 » 10 Mar 2014, 14:20

Bonjour,

Hier vers la fin d'un trajet de 400 km à un rythme très pépère (départementale aveyronnaise en roulant sur le couple) j'ai eu un drôle de bruit lors des accélérations autour de 2000 trs/min, j'avais l'impression qu'une tôle vibrait vers le haut du capot (au-dessus du GPS à peu près). J'ai laissé la voiture reposer 1 heure, puis je suis reparti. Elle avait bien refroidi, le bruit avait disparu. Au bout d'une dizaine de kilomètres il est réapparu, j'ai fait quelques vidéos. Lorsque j'accélère à l'arrêt à 2000 trs/min, ràs.

Je précise que le moteur n'a aucun raté, la boîte est parfaitement douce, il n'y a que le bruit qui est perceptible.

La voiture sort de chez BMW pour la révision des 120 000 km (j'ai fait 1500 km depuis), ils y ont fait les vidanges moteur et BVA ainsi que le filtre habitacle.

Ci-joint deux vidéos, le bruit est très perceptible. On ne voit pas le compte-tours sur les vidéos, j'accélérais doucement de façon à ce que les vitesses passent à 2000 trs/min.
Ici à parti de 20 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=XWh1_up1xco et là à partir de 15 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=XWh1_up1xco et là à partir de 15 secondes :

La voiture est garantie j'ai rendez-vous jeudi chez BMW, mais je préfère multiplier les avis, surtout sur les bruits ce n'est pas souvent facile.

Merci pour vos lumières

Gilles11
 

Re: Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

par Gilles11 » 18 Mar 2014, 23:46

Selon le concessionnaire ràs... c'est sûr c'est pas en la passant à la valise comme ils ont fait qu'ils vont voir quoi que ce soit. Ils ne m'ont même pas proposé d'essai routier.

Pour l'instant ce n'est pas trop gênant car je conduis sur le couple donc les vitesses passent avant 2000 trs/min. J'attends que le phénomène soit plus prononcé pour y refaire un tour avec cette fois une insistance accrue.

mus54
 

Re: Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

par mus54 » 21 Mar 2014, 19:13

Le cache du moteur est il bien remonter ?
Regarde parce que chez bmw des fois il y a des surprises moi j'ai perdu le cache sous moteur parce que mal remonté.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Bruit à 2000 trs/min en charge sur 730D E65

par DonFabio » 21 Mar 2014, 19:34

Je pourrais pas t'aider plus que ca, mais ca me parait pas trop rassurant ce bruit et le fait qu'elle soit sorti de révision ya peu de temps laisse a penser qu'il y a eu quelque chose de mal remonter.
Le plus inquiétant est que le bruit revienne des qu'elle est chaude.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 15 Sep 2024, 00:35