Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai acheté une 530d e39 de 2002 avec 250 000kms (270 000 aujourd'hui) en avril dernier et depuis elle passe pas mal de temps au garage.. Alors certes je l'ai pas payé chère (2600e) et la plupart des frais étaient prévus mais quand même..
Dessus j'ai fait le turbo et les durites de dépression, la pompe à eau, la pompe de gavage, rotule et biellette arrière droit, flector et 4 pneus neufs..
Je me suis aperçu en changeant les pneus que les 4 jantes étaient voilées, ce qui a commencé à occasionner des belles vibrations entre 110 et 150 km/h dont j'ai pu profité pendant 1500kms de vacances.. Après avoir chiné le bon coin pendant des jours sans trouver des jantes 18 pour le e39, j'ai finalement craqué et j'ai commandé 4 jantes CSL neuves (répliques) pour être tranquille.. Ce qui m'a décidé à commander du neuf c'est que depuis 2/3 jours j'ai un bourdonnement/ronronnement qui semble venir de derrière et qui démarre au dessus de 100km/h, le bruit est constant, en accélération, en décélération, en ligne droite, il est tout le temps là et plus je vais vite plus il se fait entendre.. Je pense que rouler avec les jantes voilées a abîmé quelque chose..
Seulement voilà, ya des gens qui me font peur et qui me disent que mon pont ar est mort et qu'il est bon à changer, perso je pensais aux roulements.. A noter que depuis l'équilibrage exagéré des roues (125g de plomb sur la jante ard, 90 arg et devant un peu moins, je n'ai plus de vibrations, j'ai poussé la voiture jusque 220km/h (je sais c'est mal mais fallait que je teste) et elle se comporte très bien, pas de claquement, pas de flottement, pas de vibrations, elle file droit sans sourciller, il y a juste ce bruit persistant.. Mon mécano ne peut pas la prendre avant jeudi et franchement je stresse à l'idée d'une nouvelle grosse dépense.. j'ai déjà mis 2500€ dedans, ça fait déjà une voiture à 5000€, vu son kilométrage ça commence à devenir cher tout ça et je suis pas très riche...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci? J'ai limite envie de m'en débarrasser mais quand je pense à tout ce que j'ai changé dessus jme dis que ce serait franchement bête de la vendre maintenant que je lui ai plus ou moins refait une santé.. Pensez vous que ce bruit peut se limiter à un roulement très fatigué ou dois-je m'attendre au pire?
Merci d'avance pour vos conseils et avis sur la question
Bonne journée