Bruit a l'avant droit au moment du braquage à gauche
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: e39 530d pack m
Code VIN:

Bruit a l'avant droit au moment du braquage à gauche

par roly785 » 27 Aoû 2024, 20:21

Salut tout le monde, je suis dans le forum depuis 3 mois maintenant j'avais mis un poste par rapport à ma durite d'arrivée de carburant qui était poreuse sur mon e39 530d. Quelqu'un du forum m'avait aidé et répondu et merci encore.

Du coup j'avais une perte de puissance et une fuite de gasoil à l'arrêt problème réglée depuis. Mais j'ai un autre problème, mon 530d est de 2001 donc le 193cv un full pack m véritable rabaissé d'origine mais la en combinés filetée maxspeed. C'est pas les meilleurs c'est sur mais de toute la gamme ce sont les meilleurs et les plus chère ( ajustable en carrossage et hauteur) et franchement choqué de la tenue de route et du confort même à haute vitesse dans les courbes sa m'a vraiment choqué c'est abusé.

Depuis 1 semaine et demi j'ai un bruit qui vient du côté avant droit quand je braque à gauche. La cause, j'ai passé un dos d'âne trop rapidement ( sa arrive lol ) Le bruit ne vient seulement que de l'avant droit quand je manœuvre pour me garer ou quand je braque à gauche à faible vitesse. J'ai d'abord pensé à un manque de liquide de DA j'ai vérifié RAS niveau correct.

Ensuite j'ai pensé que c'était peut-être la roue qui frottait dans le passage de roue vue que la roue arrive à fleur de l'aile mais dans ce cas la sa frotterait aussi dans l'autre sens de braquage logiquement et sa me le faisait pas avant. Depuis, le volant est penché vers la droite et quand je le met droit la voiture tire à gauche. Du coup je bouffe plus de pneus et je consomme plus je devrais surement faire un parallélisme quand le problème sera réglé.
Pour éviter de me faire avoir par n'importe quel garage, je viens donc demander conseil ²1 ²1 . Je vous mets la vidéo en lien YouTube pour entendre le fameux bruit.

https://youtube.com/shorts/hOO8DFq2DjI

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Bruit a l'avant droit au moment du braquage à gauche

par Dcx » 28 Aoû 2024, 13:21

Bonjour,

Alors déjà avant de faire un parallélisme, il va falloir inspecter scrupuleusement le train avant droit, car vu ce que tu décris il y a forcément un soucis sur ton demi train droit.

Lèves la voiture côté droit enlève la roue et regarde bien partout si une rotule, une biellette ou tout autre choses n’à pas pris un coup, est tordu ou autre.

Passer un parallélisme sans avoir regardé le soucis préalablement serait pur perte! Sur la vidéo on ne se rends pas bien compte du bruit que tu décris ! Essaie peut être d’en faire une de l’extérieur 46*

roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par roly785 » 28 Aoû 2024, 13:58

Salut dcx, oui bien sûr je suis conscient que de faire un parallélisme alors que mon demi train avant grince sa serait une perte de temps. Je vais prendre le temps d'enlever la roue pour voir l'étendu des dégâts ²²9 ²²9 . Ensuite en fonction de la pièce à changer la je pourrais m'organiser et je reviendrais rapporter des nouvelles. Merci de m'avoir répondu en tout cas c'est la 2è fois si m'as mémoire est bonne ²1 ²1
Modifié en dernier par roly785 le 28 Aoû 2024, 14:06, modifié 1 fois.

roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par roly785 » 28 Aoû 2024, 14:06

Je vais quand même essayer de faire une prise extérieure dès que j'ai le temps

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

par Bimmer52 » 28 Aoû 2024, 16:58

roly785 a écrit:Je vais quand même essayer de faire une prise extérieure dès que j'ai le temps

Je viens d'essayer de capter le bruit dont tu parles mais comme Dcx je n’ai rien entendu de bizarre **1
En attendant ta vidéo extérieur *11*

roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par roly785 » 28 Aoû 2024, 19:04

Voila un angle direct sur la roue droite ²1 ²1

https://youtube.com/shorts/EkVkeS0JKMA?feature=share

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

par Bimmer52 » 29 Aoû 2024, 13:25

Ça fait comme un bruit de torsion, ton combiné filté à dû en prendre un coup là, tu as regardé ton demi train du coup si quelque chose est endommagé ?

roly785
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par roly785 » 30 Aoû 2024, 08:21

Bimmer52 a écrit:Ça fait comme un bruit de torsion, ton combiné filté à dû en prendre un coup là, tu as regardé ton demi train du coup si quelque chose est endommagé ?

Je t'avoue que j'ai pas eu le temps de le faire ( le travail etc...) mais c'est vrai que le bruit me fait penser à un problème au niveau de ma suspension. De toute façon dès que je suis fixé, je reviens vers vous les gars ²1

8 messages   •   Page 1 sur 1