Bruit aerodynamique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: Bruit aerodynamique

par salvato1965 » 02 Fév 2013, 12:47

Bonjour,

Décidement mon m'impression négative sur ce véhicule se conforte de plus en plus.

c'est moi qui a ouvert ce sujet il y a quelques mois ! j'ai l'impression que l'on recule plus ont avance chez BMW

C'est ma derniere BMW ! tres mecontent de ce vehicule a 40000 euros a tout point de vue c'est une honte ! :twisted:

Ma derniere E91 ma donnée plus de satisfaction ! 3 fois passé au garage sur 5500km avec meme un remplacement d'un injecteur.

Mauvaise insonorisation dans l'habitacle ont entend la melodie rocailleuse du moteur diesel plus que dans les autres versions de BMW !
Modifié en dernier par salvato1965 le 04 Fév 2013, 17:53, modifié 1 fois.

TORMO
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

par TORMO » 02 Fév 2013, 14:17

Bonjour,

56 000 km, avec la F30 efficient dynamics 320 d, et 90% autoroute, puis je dire qu'on n'entend pas du tout le moteur à 140, et que c'est pour cela qu'on entend effectivement que l'air, qui est quand même tres discret puis qu'on se fait tres bien comprendre au téléphone a voix basse.

De mon coté, avec mon expérience de la voiture je lui donne 18/20. Et 18 c'est parce que je suis perfectionniste :
- confort
- consommation
- silence
- plaisir
- qualité de la hifi harman kardon
- puissance et surtout couple
- qualité de la finition

tout est au top à mon humble avis (moi en 56 000, elle a vu la concession une fois pour la révision 1)

a +

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

par pierrot_13 » 02 Fév 2013, 19:52

bonjour
effectivement on entend des bruits d'air mais comme disent d'autres membres du forum, l'habitacle et tellement bien insonorisé des bruits de roulement que le moindre bruit d'air devient agaçant. Objectivement il ne sont pas fort, mais plus présent que d'autres bruits miantenant .....

salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

par salvato1965 » 02 Fév 2013, 20:29

Voici le lien d'un autre forum bmw concernant des bruits d'air et insonorisation habitacle sur F30.

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 216&t=3933

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 03 Fév 2013, 09:14

Oui, il y a des bruits d'air, mais rien de choquant non plus... **2
Tu mets la radio et tu n'as plus rien ou presque...
Avec un moteur essence, a bas régime on se croirait presque dans une électrique parce qu'on entend que les les bruits de roulement ou ces fameux bruits d'air, c'est quand meme un signe que la voiture n'est pas mal insonorisée... **2

De plus, ces bruits de généralisent sur toutes les voitures car les normes obligent les constructeurs a mettre de gros rétros extérieurs... De mémoire, l'A4 que j'ai essaye faisait autant de bruit d'air et idem pour la classe C que je viens d'essayer...
L'avantage que je donne a l'A4 c'est le bruit de leur diesel qui est devenu plus discret que le BM, mais ils ont longtemps été derrière sur ce point et je pense que les prochaines générations de mazout bavarois reprendront l'avantage, c'est une guerre ou chacun prend un coup avant de répondre...

Apres si tu as des soucis de fiabilité, c'est clair que c'est rageant, mais c'est le défaut des voitures en general, c'est de la mécanique et de l'électronique, donc pas une science exacte... Ça peut arriver sur n'importe quelle auto... En revanche ton concessionnaire se doit de réagir a la hauteur de ce qu'on attend d'une marque comme BM, il doit entendre ton mécontentement et comprendre que tu es entrain de perdre confiance en la marque... S'il est bon et pro il saura mettre les moyens en œuvre (si besoin avec BMW France) pour corriger le tir et que tu es le sourire au volant de ta F30 dans le futur...
En espérant que tout s'arrange pour toi Salvato... *59/

Anas.M

par Anas.M » 26 Fév 2013, 02:07

Salut tout le monde, je relance un peu le sujet, j'avais pris rdv avec le sav pour faire contrôler le véhicule, et ce concernant le bruit de vent, qui se fait entendre à partir de 100km/h, aujourd'hui à 10h je prend la route en ayant une personne de l'atelier BMW comme passager, j'avais finalement raison, le bruit de vent ne devrais pas se faire entendre, j'ai donc repris rdv pour mercredi, ils m'ont parlé de refaire tout les joints des portières.
Je vous donnerai un aperçu sur le résultat une fois que j'aurais refais un test sur autoroute.
Ah au fait, le gars ma dit qu'il y'a eu des réclamations, pareil aussi, sifflement, au niveau des portières avant, sur la x1.

Anas.M

par Anas.M » 01 Mar 2013, 17:24

Bonjour tout le monde :)

Bon bein décidément ma déception envers BMW commence à prendre jours, je reviens voir le sav de mon concessionnaire pour leur laisser la voiture, comme il a été convenu, surprise, on me dit qu'il faut la laisser, pour la diagnostiquer encore une fois, sachant qu'on a fait un essaie sur autoroute et que la personne qui m'accompagnait, à confirmer que le sifflement était du au joint, ma voiture est à 7000km, et je me retrouve à faire des aller retour chez le concessionnaire, chose qui m'embrasse bcp, moi qui pensais avoir fait le bon choix en achetant la nouvelle F30 :( au final un autre rdv à été pris pour mardi prochain.
Voilà bon week end à vous tous

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 01 Mar 2013, 17:48

Malheureusement, ton problème vient surtout du CC cette fois, pas de BM...

La voiture est jeune et peut avoir des défauts, mais là c'est au CC de faire le nécessaire pour qu'au final tu sois satisfais de ta voiture...

issamiloudi

par issamiloudi » 25 Aoû 2013, 15:44

Bonjour
J ai une bmw F30 318d.On roulant sur auto route j ai un bruit de sifflement en roulant
a 110Km/h.J ais consulté mon concessionnaire bmw
ils ont changé le joint du pare brise mais encore le défaut toujours existant
Est ce que vous pouvez m aider.
Merci

teo91

par teo91 » 08 Juin 2014, 07:39

Bonjour, je déterre le post, idem à 107KM/H
Les joints ont également été changés ... Au dessus et en dessous de cette vitesse ras, et je constate ce bruit à froid (vers l'avant du véhicule)

Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4