bruit air toit ouvrant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

81 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9
bmophil

bruit air toit ouvrant

par bmophil » 06 Avr 2010, 10:50

bonjour à tous

voilà j'ai un bruit d'air au niveau du toit ouvrant panoramique même fermé!! je suis obligé de fermer le velum au delà de 50 km/h sinon c'est comme si le toit était ouvert (même entrebaillé il est moins bruyant) j'ai lu sur le net que apparemment il y avait un réglage de la fermeture pour que cela presse davantage sur les joints. Alors j'ai téléphoné chez bmw et un garage me dis "on sait on en a plusieurs comme ça mais on est désolé on peut rien faire" :( là je dois faire une révision donc je contact un garage bmw (un autre) et je demande un réglage toit ouvrant et là aucun commentaire on me dis ben ok on verra en même temps!!

d'autres membres du forum ont ils eu, ou ont ils ce problème?
merci

Philrsv

Re: bruit air toit ouvrant

par Philrsv » 09 Avr 2010, 10:29

Salut,

Idem pour moi sur une E91, si le reglage fonctionne ca m'intéresse, tu peux me tenir au jus stp

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 09 Avr 2010, 11:19

bmophil a écrit:bonjour à tous

j'ai téléphoné chez bmw et un garage me dis "on sait on en a plusieurs comme ça mais on est désolé on peut rien faire" :(

c'est quoi cette réponse en bois des vosges ? la voiture est toujours sous garantie ?

Pascal45

par Pascal45 » 09 Avr 2010, 14:26

phoebus a écrit:
bmophil a écrit:bonjour à tous

j'ai téléphoné chez bmw et un garage me dis "on sait on en a plusieurs comme ça mais on est désolé on peut rien faire" :(

c'est quoi cette réponse en bois des vosges ? la voiture est toujours sous garantie ?

*21* Appelle une autre concession pour voir, c'est pas normal ;)

NeoSlugman
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

par NeoSlugman » 13 Avr 2010, 14:26

Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme problème, et apparement il est présent sur pas mal de modèles qui en sont équipés.
Si tu as la solution, partage tout ça !

Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

par Prinz » 14 Avr 2010, 10:00

j'ai lu sur un autre forum comme quoi, il faut remplacer le joint...
BM' m'ont juste changé le joint !
Il y a une note BMW à ce sujet car les premiers joints des E91 et de certains autres models sont sujets à défauts.
Bref ils ont revus leurs joints et ils sont maintenant beaucoup plus étanches.

pour info la blague coute qd même 250€

Pascal45

par Pascal45 » 14 Avr 2010, 13:55

Prinz a écrit:j'ai lu sur un autre forum comme quoi, il faut remplacer le joint...
BM' m'ont juste changé le joint !
Il y a une note BMW à ce sujet car les premiers joints des E91 et de certains autres models sont sujets à défauts.
Bref ils ont revus leurs joints et ils sont maintenant beaucoup plus étanches.

pour info la blague coute qd même 250€

:shock: Sa fait cher le bout de caoutchouc quand même :o

vincente91

par vincente91 » 22 Juil 2010, 22:17

Bonjour, j'ai aussi le meme probleme; est-ce que quelqu'un a trouvé une astuce sans avoir à changer le joint?

larios
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Mini R56S, E91packM, E30 cabrio
Code VIN:

par larios » 25 Juil 2010, 16:14

Il n'y a pas d'astuce , il faut changer le joint :geek: le souci c'est que le joint et écrasé et donc il ne joue plus sont rôle

Oggy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

par Oggy » 28 Oct 2010, 15:29

Bonjour,

Je fais un petit Up de post car je me trouve confronté au même genre de problème avec mon toit ouvrant sur mon E91...
je trouve que mon toit ouvrant est bruyant lorsque que je roule sur des routes un peu accidentées.
Je sais que certains se plaignaient du bruit d'air qui vient du toit ouvrant et on fait changer le joint du TO, mais je trouve que sur le miens, il n'y a pas de sifflement intempestif mais plutôt plein de bruit parasites. Ca craque un peu partout, avec quelques bruit de rossignol à droite et à gauche, et surtout quand je passe sur un nid de poule ou sur des bandes rugueuses un peu dur, ça claque carrément à l'arrière du TO...
Alors je suis à la recherche d'avis sur le TO et si vous avez une idée s'il s'agit du joint ou alors s'il suffirait de le faire régler chez Bmw si se fameux réglage existe????

Merci par avance pour votre, j'avoue que là je sent l'intervention Bmw obligatoire mais je préfère bien me renseigner avant...

Suivante
81 messages   •   Page 1 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 9