allmontana a écrit:Sur ma facture j'ai 5h...et 1h l'arriere..
Si c'est le temps qu'il leur faut pour enlever les quelques vis qui tiennent les vitres, déposer les vitres, enlever le joint, remettre le neuf, revisser les vitres et reprendre le réglage à l'aide d'un gabarit ça me semble beaucoup. A mon avis en 6 h ils déposent et changent tout le cadre du toit !
De mémoire, pour changer ce joint, il faut dégarnir le ciel de toit + les parties mobiles. On n'y accède pas entièrement depuis l'extérieur, voir la RTA.
Pour tomber le pavillon, il faut virer les montants avants, centraux et arrières... il y a "un peu" de taff !
Le risque c'est d'avoir plus de bruit liés au demontage/remontage que de gain avec le nouveau joint !
Bon je ramene pas ma voiture chez bmw, hier soir j'ai trouver mon probleme!!!
Sur le coin avant gauche mon joint c'est decoller (entre la carrosserie et le joint, j'ai mi un scotch dessus j'ai pris la route plus un seul bruit enfin!!!!
Donc je vais me debrouiller seul et pas payer des devis a 200e chez bmw ni de fausse reparation de reglage ou autre qui n'aurait rien fait!
Donc je pense mettre de la colle mastique type colle pare brise pour coller et faire étancheité..
Donc au final c'est bien le joint en cause..a l'oeil nu ca ce voit pas vraiment c'est en ouvrant le toit et de l'exterieur j'ai toucher mon joint et la j'ai vu qu'il bouger un peu..j'ai regarder de plus pres et cela donne directement a l'interieur du systeme ou il y a les rails en plastique..
Bref je suis enfin heureux d'avoir trouver!et seul!!
J'ai consulté le tuto d'un autre forum mentionné dans ce poste. Je vais d'abord revérifier tout cela.
Problème: bruits d'air au dessus des places avant et claquement de la partie arrière quand je passe sur des routes très bosselées.
Visuellement: le 1er toit (grand) a l'air au bon niveau par rapport au toit (carrosserie) à l'avant. Par contre il y a une bonne différence entre la fin du 1er toit, qui est +/- 1 bon mm plus haut,et le début du 2e (petit toit). Je peux l'enfoncer manuellement.
Solution? Je vais essayer de régler le 1er toit pour qu'il se ferme au même niveau que le 2e. De ce fait, il va peut-être pousser plus vers l'avant ... Peut-être voir aussi avec des cales de mousse ... puis voir s'il ne faut pas nettoyer les joins un peu et traiter le silicone, regraisser les mécanismes. Quelle graisse? de la graisse blanche ou lithium?
On va voir.
Pour ceux qui ont un TO "silencieux", pouvez-vous me confirmer que les 2 toits sont bien alignés?