Bruit anormal au niveau du pont arrière 318d touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
fredaster34

Bruit anormal au niveau du pont arrière 318d touring

par fredaster34 » 01 Nov 2012, 20:57

Bonsoir

Je possède une bmw 318d touring e46 2003 pack M ma voiture sort du garage car j'avais un bruit sourd important dans la caisse, diagnostic un cardan changer deux roulements arrière deux joints spy au niveau du pont et son support.

En récupérant le véhicule le bruit sourd comme un bruit de roulement y est toujours et en arrivant a 100 et 110 km/h s'amplifie!!Le mécanicien m'a dit que sa proviendrait de la boite de vitesse!!Dans le doute je suis aller voir un autre garage et on m'a dit que cela vient de mon pont et qu'il serait hs!!

Aujourd'hui je ne sait plus ou tourné de la tête et j'aimerais savoir quels sont les symptômes d'un pont arrière hs et comment l'identifier car je n'ai pas envie de changer la moitier de la voiture pour au final me dire que c’était une petite pièce!!

Et si vraiment le pont est hs,je pense que j'en achèterais un d'occasion et sur quel reference ce basé?Est ce qu'un pont de bmw 320d, 318i ou 320i et compatible avec un pont de 318d?

Merci pour vos réponses et votre expériences

cordialement

frederic

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

Re: Bruit anormal au niveau du pont arrière 318d touring

par boheme77 » 02 Nov 2012, 20:36

tu est un bon garçons bien élever et c est très bien,mais n oublis pas les garages ont obligation de résultat .si tu apporte ta voiture pour une panne X et qu il t en colle pour 500euros,puis quand tu reprend ton véhicule c est pareil qu auparavant je peut te dire que moi il m aurais entendu et j aurais demander le remboursement et qu ils me remette mes pièces en place puis ce que cela n as rien changer,c est des gens comme toi qui les engraissent ,et je suis bien placer pour le savoir.

Les obligations du garagiste
Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.
Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.
Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).
pour ta réponse oui ce pourrais être le pont commence par regarder si il y as de l huile.c est bête mais je le voit souvent.désoler pour le coup de gueule .

fredaster34

par fredaster34 » 03 Nov 2012, 17:31

Salut

Merci pour ta réponse et je pense d'ailleurs retourner les voir.

Oui d'ailleurs ils avaient vidanger le pont et changer l'huile.Donc mon pont doit être vraiment hs!!

Par contre si je veux acheter un pont d'occasion est il possible de mettre un pont de 320d ou 318 i?

Que signifie 3.27 3.45 3.23 sur les références de pont?

cordialement

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

par boheme77 » 03 Nov 2012, 21:38

je ne saurais te répondre je laisse les pros bmw te répondre ,mais si tu veut un conseil remonte le même pont même série et même année,ou mieux trouve un pro qui répareras le tiens. *40*

4 messages   •   Page 1 sur 1