Bruit au démarrage et a l'arret du moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Olivz33800

Bruit au démarrage et a l'arret du moteur

par Olivz33800 » 16 Juil 2012, 18:57

Bonsoir .
Je suis nouveau sur le forum et j’espère que je post au bonne endroit..
Apres de nombreuse recherche mon problème reste irrésolu ..

Alors voila j'ai une BMW 320D E46 que je viens d'acheter a une personne de ma famille il y a maintenant 1 mois .
Elle totalise au compteur 220 000 km .
Je me suis aperçu que elle fessé comme un bruit de couinement au démarrage et a l’arrêt du moteur, mais comme il tremblé énormément
je ne suis pas poser beaucoup de question étant donner que les support moteur été a faire .
Je fait donc les support moteur et , toujours le même bruit .. je me penche donc d'avantage sur le sujet le bruit proviens bien de l’intérieur du moteur
en gros sous le cache moteur qui se trouve au milieu .
J'en parle a des ami qui me conseille de vérifié le vécu du véhicule et de regarder ce qui a été fait et la je m'aperçois que la dernière vidange a été fait en 5W30
alors que j'ai toujours vu sur les forum qu'il fallait de la 5W40 .
J'en profite pour faire la révsion compléte , je change donc huile , filtre a huile , filtre a gasoil et le filtre a air .
C'était vendredi et j'ai ressenti aucun changement .
Alors si quelqu'un peut m'aider car la je ne trouve absolument rien et a la fin de la semaine je part en vacance au Portugal et j'ai peur de tomber en panne.. :oops:

Olivz33800

Re: Bruit au démarrage et a l'arret du moteur

par Olivz33800 » 18 Juil 2012, 21:30

Bon je detérre le post !
Donc hier j'ai ete voir un pote et ma poulie d'amper
C'est completement dechire ,heuresement a l'arret en voulant
Lui faire ecouter mon bruit .
Probléme de bruit qui couïné sa c'est résolu j'ai changer la poulie mais quand je coupe le moteur
J'ai comme un clac clac au niveau de la vanne EGR quelqu'un a deja eu ce probléme la ?
Ma vanne EGR et désactivé pourtant..

2 messages   •   Page 1 sur 1