Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour avoir une info. J'ai remplacé mes 4 disques et plaquettes, car usés, par:
à l'avant des powerdisques de ATE 300mm et des plaquettes céramique ATE
à l'arrière des disques ordinaires ATE 300mm (pas de powerdisques dans ma dimension) et des plaquettes céramique
J'ai opté pour ce choix car le powerdisque à belle gueule (selon moi) et les plaquettes céramiques car ATE dit moins de bruit, moins de saleté et protection du disque contre la rouille en y déposant un film protecteur.
Mon constat:
En période de rodage rien à dire, pas de bruit etc etc. Maintenant mon rodage fini (bien 500km) et donc maintenant que je roule normalement à froid toujours aucun soucis, mais quand j'ai roulé et donc à chaud j'ai les freins qui sifflent sauf si je freine comme un bourrin. Une fois la voiture refroidie plus de bruit jusqu'à ce que les freins aient chauffé à nouveau.
C'est un peu désagréable. Connaissez-vous ce même phénomène? Est-ce normal?
Je précise, j'ai même mis la pâte de montage que BMW recommande de mettre et les ressorts de plaquette sont neufs. Et je peux assurer que j'ai tout bien nettoyé au démontage avant de remonter.
Pour ce qui est du fameux voile qui empêche la formation de rouille c'est du pipo, il suffit qu'il pleuve durant la journée et que des gouttes arrivent sur les disques pour que des ptits points de rouille apparaissent (bien sur, rien de méchant, dès qu'on roule ça part de suite)
J'attends vos avis et réactions svp. Merci