bruit au ralenti à froid
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ricric11
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Re: bruit au ralenti à froid

par ricric11 » 27 Déc 2012, 06:32

ghost76 a écrit:mais dommage qu'il n'y a pas un tuto complet pour changer le galet tendeur etc

oups, j'aurais du te mettre le lien de celui ci aussi http://www.forum-bmw.fr/changement-du-tendeur-de-courroie-principale-t51375.html

ghost76
 

Re: bruit au ralenti à froid

par ghost76 » 27 Déc 2012, 10:50

Loonyzou a écrit:
gloops a écrit:Au fait les amis, j'avais déjà ouvert un sujet par rapport à ce problème : bruit-bizarre-au-ralenti-330d-t47605-10.html

On m'avais proposé de changer ces 2 pièces :

http://www.oscaro.com/tendeur-de-courro ... 634-202-gt
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de- ... 634-202-gt

Mais je ne l'ai pas (encore) fait... Faute de temps.


Dans une situation comme ça, en général, je me dis que comme les pièces ne sont pas très chères, autant tout changer comme ça on ne fait l'opération qu'une fois et on est sur que tout va remarcher.

Vous êtes tous mécano pour vous lancer dans des opérations comme ça? Je ne le suis pas du tout et je ne me sentirai pas capable de faire tout ça!!! *61*



Oui les pieces ne sont pas cheres si tu les achetes toi meme mais va donc demander faire un devis chez bmw dejas c'est 93€ pour 1h de boulot ensuite pour le diagnostiquer le probleme c'est au prix du temp passer et ils se font en plus une marge sur les pieces qu'ils commandes. Donc au final sa revient tres cher.

Ex: je vient de commander mes silent bloc de suspension 64€ les deux livreé chez bmw je m'ent serai sorti pour plus de 200€.
Et je suis absolument pas mecano loin de la, mais quand il y a un tuto complet et que sa ne necessite pas trop de competence je le fais moi meme, j'apprend et en plus je fais des economie **1

Loonyzou
 

Re: bruit au ralenti à froid

par Loonyzou » 27 Déc 2012, 11:04

ghost76 a écrit:Oui les pieces ne sont pas cheres si tu les achetes toi meme mais va donc demander faire un devis chez bmw dejas c'est 93€ pour 1h de boulot ensuite pour le diagnostiquer le probleme c'est au prix du temp passer et ils se font en plus une marge sur les pieces qu'ils commandes. Donc au final sa revient tres cher.

Ex: je vient de commander mes silent bloc de suspension 64€ les deux livreé chez bmw je m'ent serai sorti pour plus de 200€.
Et je suis absolument pas mecano loin de la, mais quand il y a un tuto complet et que sa ne necessite pas trop de competence je le fais moi meme, j'apprend et en plus je fais des economie **1


Je suis complètement d'accord avec toi, je ne commande rien chez BMW sauf les pièces exclusives (genre pièces dans les phares au xénon) mais autrement, je prends quasiment tout chez oscaro. Grace à realoem, on retrouve facilement les réf de toutes les pièces. Après, je préfère passer par un mécano pour faire le changement des pièces parce que j'ai pas assez de cran pour le faire moi-même, et j'a itoujours peur de tomber sur un os et de rester bloqué, c'est ma hantise. Je connais un mécano qui touche plutot bien en mécanique (heureusement non? lol) et il ne me prend pas trop cher en général. Par contre, je regarde toujours les tutos avec attention, surtout pour ma culture générale et aussi pour ne pas me faire arnaquer par ceux qui soi-disant connaissent.

Après, c'est vrai qu'il y a certains trucs que je fais moi-même (nettoayge vanne egr, changement déshuileur, démontage optique xénon) car le risque d'erreur n'est pas trop élevé.

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Re: bruit au ralenti à froid

par gloops » 27 Déc 2012, 13:08

Loonyzou a écrit:
gloops a écrit:Au fait les amis, j'avais déjà ouvert un sujet par rapport à ce problème : bruit-bizarre-au-ralenti-330d-t47605-10.html

On m'avais proposé de changer ces 2 pièces :

http://www.oscaro.com/tendeur-de-courro ... 634-202-gt
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de- ... 634-202-gt

Mais je ne l'ai pas (encore) fait... Faute de temps.


Dans une situation comme ça, en général, je me dis que comme les pièces ne sont pas très chères, autant tout changer comme ça on ne fait l'opération qu'une fois et on est sur que tout va remarcher.

Vous êtes tous mécano pour vous lancer dans des opérations comme ça? Je ne le suis pas du tout et je ne me sentirai pas capable de faire tout ça!!! *61*


Tu veux dire changer toutes les poulies et les courroies ?

Pour ma part je le fait faire par mon mécano, j'aimerai pas faire une boulette **2

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Re: bruit au ralenti à froid

par ghost76 » 27 Déc 2012, 13:20

moi je connais pas de mecano qui veut monter des pieces que j'aie acheter moi meme, dommage d'ailleurs.

Loonyzou
 

Re: bruit au ralenti à froid

par Loonyzou » 27 Déc 2012, 14:17

gloops a écrit:Tu veux dire changer toutes les poulies et les courroies ?

Pour ma part je le fait faire par mon mécano, j'aimerai pas faire une boulette **2


Si les pièces sont anciennes (d'origine par ex) et qu'une des pièces devient défaillante, je me dis toujours que les pièces liées vont certainement tomber en panne aussi donc si les pièces ne sont pas très chères, je les change en même temps.

Pour ton cas, je pense surtout à la courroie d'accessoire (c'est ce qui peut donner un couinement) et les galets.

Loonyzou
 

Re: bruit au ralenti à froid

par Loonyzou » 27 Déc 2012, 14:18

ghost76 a écrit:moi je connais pas de mecano qui veut monter des pieces que j'aie acheter moi meme, dommage d'ailleurs.


C'est vrai que si tu vas dans un garage, tu auras du mal à trouver un mécano qui accepte de faire ça (car ils ont une marge sur les pièces) mais un mécano qui fait ça le we pour rendre service à des amis, il peut le faire.

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Re: bruit au ralenti à froid

par gloops » 27 Déc 2012, 15:56

Quelles pièces changer exactement ?

Pièces RealOEM : http://realoem.com/bmw/partgrp.do?model ... g=11&fg=18

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Re: bruit au ralenti à froid

par gloops » 16 Fév 2013, 13:29

Que conseillez-vous ? changer que les tendeurs ? ou tout (tendeurs, poulies, courroies,...) ?

Loonyzou
 

Re: bruit au ralenti à froid

par Loonyzou » 16 Fév 2013, 14:04

gloops a écrit:Que conseillez-vous ? changer que les tendeurs ? ou tout (tendeurs, poulies, courroies,...) ?


En général, dans un cas comme ça, moi j'aurai tendance à tout changer. Vu que ces pièces seront démontées, il vaut mieux tout changer, ça peut revenir moins cher que payer la main d'oeuvre 2 fois pour changer les pièces que tu n'as pas changé.

Ex : les biellettes : une fois changée, il faut faire un para donc si tu n'as qu'un côté à changer autant changer les 2, ca t'évite de payer 2 fois le para : le prix du 2eme para te paiera la 2eme biellette.

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