Salut tous le monde,
je vous raconte mon problème. Il est 06h, je viens de rentrer du boulot, et sur le trajet j'ai constaté un nouveau bruit sur ma 320d e90 , 91.000km, de 11/2006.
cela se passe à première vue à l'avant droite ( le bruit est plus prononcé quand je baisse la vitre passager).
description du bruit: une sorte de sifflement, d'aboiement de loup. la force du bruit est proportionnelle avec l'accélérateur.
au ralenti à 1000tr je ne l'entends pas, mais il se fait entendre dès que j'accélère même un chouïa. passé les 50km/h, je ne l'entends presque plus.
A côté j'ai quand même le sifflement normal du turbo ( sifflement sec!) qui doit commencer vers 1800tr.
Au début ça m'a fait pensé à des parasites style dans les enceintes. A l'arrêt, j'ai tourné le volant pour voir si sa ne pouvait pas être la DA, mis la clim en marche, mais rien. alternateur je pense pas non plus sinon j'aurai le bruit même au ralenti.
Je n'ai pas osé accélérer à fond pour voir si j'avais une perte de puissance, à priori elle avait l'air de tirer normalement.
Je viens de lire quelques post sur des turbo HS, notamment sur les moteur M47. je sens que je ne vais pas pouvoir dormir....
Une idée ? une expérience similaire ? merci d'avance ^^