Bonjour,
Voilà, j'ai un bruit qui se produit sur mon moteur à chaud uniquement et situé vers l'avant du moteur audible au maximum en 4ème vitesse. Il semble que cela vienne de la courroie mais le bruit m'inquiète énormément sachant la maladie de la chaîne de ce moteur.
J'ai amené cette voiture chez un concessionnaire BMW pour faire changer la batterie et le klaxon. Je suis sortis du garage un peu en colère car ils m'ont facturé le remplacement complet d'un spoiler avant, soit disant abîmé, sur leur voiture de prêt. Du coup, j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude et le bruit s’était amplifier au point de pouvoir le remarquer.
Le lendemain matin, aucun bruit lorsque la voiture est froide. Une 20aine de KM plus tards (en arrivant au boulot) j'entends un tout petit peu le bruit bien moins qu'avant mais l'ayant remarqué j'ai pus prêter plus d'attention.Le concessionnaire me rappel pour prendre RDV pour le remplacement des pièces et je lui parle de ce fameux bruit, ce à quoi il me répond la courroie a été vérifié aucun soucis ni ici ni ailleurs. Il m'a également rétorqué que les problèmes de chaîne qu'ils ont connus venait d'un défaut de l'huile trop bas.
Détails du véhicule : 110 000 km, appoint d'huile fait il y a 2 semaines avec de la castrol edge 5w30 et filtre à air et habitacle changé par mes soins il y a 3 semaines..
Petite précision : le bruit vient de l'avant uniquement et certains jours même à chaud aucun bruit (vérifié avec un ami qui à la même voiture nos deux moteur faisait exactement le même bruit).
Je posterais une vidéo bientôt pour vous donner un aperçu.
Merci à tous.