C'est surprenant que ton mécano ait changé que le volant moteur s'il a démonté la boite. En effet en principe quand on a un soucis à ce niveau il vaut mieux changer la butée d'embrayage et l'embrayage avec le volant moteur car la main d'oeuvre est plus importante que les pièces s'il faut y revenir.
Ceci dit, si c'est quand tu appuis sur la pédale que ça fait du bruit c'est possible que ce soit la butée d'embrayage, mais ça le ferait sur toutes les vitesses et pas qu'entre la 1 et 2.
Si c'est quand tu manoeuvres le levier de vitesse alors ça viendrait plutôt de la boite.
A voir si c'est pas au niveau de l'arbre de transmission ou du pont mais pour faire un diagnostique à distance pour définir d'où vient un bruit... tu comprendras que c'est pas évident !
Après ton mécano a en principe une obligation de résultat: quand il te fait payer une intervention, il doit résoudre la panne, surtout que pour changer le volant moteur tu as dû le sentir passer.