Bruit claquement niveau du moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
tidog
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: Bruit claquement niveau du moteur

par tidog » 09 Avr 2016, 18:23

LeBosch a écrit:
tidog a écrit:Oui c'est un problème connu et c'est pour ça que je te disais de commencer par changer ton tendeur de chaîne de distribution

plus que connu, c'est la maladie du n47 , tendeur de chaine qui tourne plus rond, et chaine qui lâche, et moteur HS *29*

*21*

tan100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (e93)320d pack m cabriolet lci 2010
Code VIN: e624092

par tan100 » 09 Avr 2016, 22:42

tidog a écrit:
LeBosch a écrit:
tidog a écrit:Oui c'est un problème connu et c'est pour ça que je te disais de commencer par changer ton tendeur de chaîne de distribution

plus que connu, c'est la maladie du n47 , tendeur de chaine qui tourne plus rond, et chaine qui lâche, et moteur HS *29*

*21*

MERCI d'avoir répondu les gars,, vous penser que j'ai la possibilité de le changer moi mème ou bien c’est très compliquer
es-ce que la zone tu tendeur et facile d’accès ?? la j'en suis au stade ou ça fait un claquement seulement a froid..
a votre avis ai je le temps de changer ça d'ici une quinzaine de jour en sachant que j'ai 2000 kil a faire pour remonter
comme je vous ai dit je suis en Espagne .. j’aimerais vraiment le faire ici car effectivement ça craint grave la mais comment je vais trouver un tendeur.. et un garagiste normal saura le changer?? merci de m'aider les gars a charge de revanche :)):))))

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

par LeBosch » 10 Avr 2016, 16:30

et bien normalement, BMW devrait s'en occupé sans que tu sortes un centime si tu as ton suivi chez eux, sinon je sais pas combien tu peux négocié sachant que c'est un véhicule avec une "panne" connu

tan100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: (e93)320d pack m cabriolet lci 2010
Code VIN: e624092

par tan100 » 10 Avr 2016, 20:49

LeBosch a écrit:et bien normalement, BMW devrait s'en occupé sans que tu sortes un centime si tu as ton suivi chez eux, sinon je sais pas combien tu peux négocié sachant que c'est un véhicule avec une "panne" connu

c’est un véhicule d'occasion et le suivi n'a pas été fait chez BMW ni dans les temps..je crois que j'ai trouver l'endroit.. il me semble qu'elle est du coté du catalyseur je pense pouvoir y accéder si c’est bien cela il faut juste dévisser et mettre le nouveau?? je posterai une photo de l'endroit ou je crois qu'elle est vous me direz si c’est bien ça.. :)

tidog
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

par tidog » 12 Avr 2016, 08:49

Le tendeur est une vis avec un ressort monté dessus et est situé sur la partie gauche de ton moteur (environ au niveau du vase d'expansion de liquide de refroidissement). Normalement tu as juste à dévisser et revisser le nouveau, tu verras une différence entre les 2 pièces en les comprimant, la pièce usée ne devrait pas opposé beaucoup de résistance, signe d'usure...

Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2