D'info sur, c'est le câble de freins à main, as-tu des problèmes ou galères-tu pour mettre le freins a main ? faut-il le mettre bien fort pour qu'il fonctionne ?
Deplus, quelqu'un aurait la notice de démontage ou des infos sur le soit-disant câble ?
Regarde, on voit le tube de guidage (piece 5)sur ce schéma si ça peut aider, en fait un seul est représenté mais il y en as bien deux (droite et gauche) et en pièce numéro 6 tu as le clip de maintient des tubes de guidages, peut-être qu’il sont déboîté et produisent une vibration
Je rentre de vacance la semaine prochaine et je vais donc me pencher sur le problème rapidement. Je me poser la question suivante. J’ai fait le test de tirer légèrement le frein à main quand le bruit apparaissait et il disparaît aussitôt. On peut donc en déduire que le problème viens bien du mécanisme de frein à main. Du coup, est ce qui suffirait pas de re tendre le câble de frein à main ? Si oui est ce quelqu’un connaît la manip ? Merci
Bonjour, je possède une BMW série 4 grancoupé et depuis cet été j'ai constaté un bruit de grincement identique au vôtre: ce bruit apparait lors d'accélération en montée et lorsque je tourne vers la gauche. Aujourd'hui j'en suis arrivé pratiquement aux mêmes conclusions que vous concernant éventuellement le câble de frein. J'y ai mis du dégrippant et le bruit est atténué légèrement. l'impression liée à une torsion ou tension de la caisse est troublante.
Mais un Ami m'a suggéré que cela pouvait peut-être provenir d'un silent bloc de l'arbre de transmission qui a un relais situé sous la voiture quasiment au niveau de l'accoudoir central. Cela peut-il être une source du problème selon vous?
Je ne pense pas que se soit les silents bloc d arbre de transmission d après moi et uniquement d’après moi le bruit augmenterait selon la vitesse de rotation. Avez vous resserré simplement le câble de frein à mains ? Je suis toujours focus sur le frein à main dans la mesure où dès que je le tire légèrement le bruit s arrête.
Après avoir mis du dégrippant j'ai atténué par 2 le volume des frottements. Donc cela est bien localisé sur ces câbles. J'ai mis des mousses entre le châssis de l'accoudoir et le châssis de la voiture pour voir si cela venait des plastiques, mais cela est sans effet. Je vais essayer de tendre un peu le frein à main comme vous le suggérez pour voir cela.
J'ai démonté le cache à l'arrière de la ventilation. A partir de la nous avons un visuel sur la pièce numéro 6 du schéma de cette conversation. J'ai mis du wd40 sur les câbles à ce niveau.