Bruit d air perceptible dans habitacle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bionic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330DA e46 pack luxe
Code VIN:

Bruit d air perceptible dans habitacle

par bionic83 » 26 Mar 2017, 12:40

Bonjour a tous ,

Si quel qu un aurait déjà eu ce soucis "si sa en n est un" sur mon 330DA e46 j ai un bruit d air genre "pshhhh" qui dure 2/3 secondes perceptible dans l habitacle coté conducteur sous le volant ou plus bas , vers 1500 tours ni avant ni après "juste quand l aiguille économètre commence a monté" ,et seulement en roulant et en démarrant doucement , voiture a l arrêt moteur en route en accélérant aucun bruit ni a l intérieure ni au niveau moteur.
Elle démarre bien a froid comme a chaud, tourne bien, ne fume pas ,ne consomme ni huile ni ldr.

Si quelqu un a déjà eu ou connait ce soucis ... Merci d avance.

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Bruit d air perceptible dans habitacle

par Isidore » 27 Mar 2017, 09:46

bionic83 a écrit:Bonjour a tous ,

Si quel qu un aurait déjà eu ce soucis "si sa en n est un" sur mon 330DA e46 j ai un bruit d air genre "pshhhh" qui dure 2/3 secondes perceptible dans l habitacle coté conducteur sous le volant ou plus bas , vers 1500 tours ni avant ni après "juste quand l aiguille économètre commence a monté" ,et seulement en roulant et en démarrant doucement , voiture a l arrêt moteur en route en accélérant aucun bruit ni a l intérieure ni au niveau moteur.
Elle démarre bien a froid comme a chaud, tourne bien, ne fume pas ,ne consomme ni huile ni ldr.

Ne serait-ce pas le petit moteur d'aiguille de consommation instantanée au tableau de bord qui fait du bruit quand l'aiguille se déplace rapidement ? (typiquement quand on arrive à un feu rouge ou un stop, et que l'aiguille redescend d'un seul coup à 0).
Ca le fait sur la mienne. Au début je pensais aussi qu'il y avait une dépression dans un circuit hydraulique ou je ne sais trop quoi, car le bruit ressemble beaucoup à ça. Mais non : c'est en fait le moteur d'aiguille du combiné d'instruments qui s'use...

bionic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330DA e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Bruit d air perceptible dans habitacle

par bionic83 » 27 Mar 2017, 11:10

Isidore a écrit:
bionic83 a écrit:Bonjour a tous ,

Ne serait-ce pas le petit moteur d'aiguille de consommation instantanée au tableau de bord qui fait du bruit quand l'aiguille se déplace rapidement ? (typiquement quand on arrive à un feu rouge ou un stop, et que l'aiguille redescend d'un seul coup à 0).
Ca le fait sur la mienne. Au début je pensais aussi qu'il y avait une dépression dans un circuit hydraulique ou je ne sais trop quoi, car le bruit ressemble beaucoup à ça. Mais non : c'est en fait le moteur d'aiguille du combiné d'instruments qui s'use...

Oui sa le fait aussi quand je m arrête au feu et des que l aiguilles redescend a 0 !!! Merci pour ta réponse sa me rassure ,
car je pensait a un soucis de freins ou de dépressions moteur.
Merci encore *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1