Bonjour a tous!J ai un x5 de 2005 3D NBA!jAi toujours un petit bruit dans le tableau de bord même contact coupe au niveau du boitier de commande de la climatisation!je pense que cela n est pas normal et que cela me décharge la batterie!Ce bruit disparait si je retire le fusible 48 de la clim mais j'ai les pieds qui chauffe grave si je roule sans ce fusible!.pOuvez vous me dire si ce bruit est normale ou pas?est ce un ventilo?et et qu'il doit continuer a tourner même contact coupe?merci
Bonjour, j'ai le même bruit dans la commande de climatisation. j'ai cette semaine démonté mon tdb pour changer mon poste radio, et j'ai pu déterminer par la même occasion d'où venait le bruit. C'est le bruit d'une petite hélice de ventilation se trouvant dans la commande de climatisation. En coïncidence, je ne sais pas si c'est comme toi mais j'ai un problème de décharge de batterie (3 jours sans utilisation et elle est vide !!!) c'est pas très normal, si quelqu'un a des infos, je suis preneur Bonne journée
Merci pour cette info précieuse!! Le probléme est de savoir si cette petite hélice doit tourner en permanence meme contact coupé. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut que cette hélice tourne lorsque le moteur tourne car quand tu retires le fusible elle s'arrete et plus de venilation du tout, donc T° importante qui se dégage au niveau des pieds.Je ne sais pas si c'est vraiment cette helice qui me cause des problémes de batterie mais je n'ai que cette piste!! J'espere que les propriétaires de x5 vont nous renseigner.Pour ma part je vais essayer d'appeler BMW et d'avoir l'info.Je te tiens au courant de ce qu'ils ont bien voulu me donner comme info.
Salut phiphi, en fait un jour je suis resté dans le véhicule et attendu que le bruit s'arrête, et effectivement il finit par s'arrêter (environ 15 mn après...) voilà, et tiens moi au jus pour l'info chez BM A+
Ok dés que j'arrive a avoir un mécano sympa qui puisse me renseigner. Donc s'il s'arrete au bout de 15mn cela veut dire que c'est autre chose qui nous épuise la batterie ou probléme de charge!J'ai pourtant vérifié la charge de l'alternateur!!14.2V moteur qui tourne et 13V moteur arrété!! Ce type de probléme est chiant a résoudre mais a nous deux on va trouver!Il a combien dekm ton X5??
Alors!J'ai eu un tech de BM au tél qui m'a dit que pour lui ce ventilo ou ce bruit ne doit pas continuer a tourner aussi longtemps que ça aprés coupure contact (maxi 1 mn pour lui).Il m'a dit de débrancher la batterie et de mettre en court circuit les 2 cables qui arrivent a la batterie histoire de décharger totalement la voiture et l'electronique !!! Ensuite rebrancher la batterie et regarder si ce ventilo continu a tourner comme avant.Il n'y a pas d'autre solution que de mettre un amperemetre et débrancher fusible par fusible afin d'identifier la fuite.Je vais essayer ce soir d'avancer car j'ai une pince amperemetrique et je te tiens au courant!
Super Phiphi, tu es au top, c'est très sympa de ta part. en plus je ne suis pas très fort en élec auto, c'est une très bonne chose d'âtre tombé sur toi. Super, a+
votre problème n'en est pas un !! sur les E46 ça le fait aussi, le ventilateur du bloc clim continu de tourner pour capter la température de l'habitacle pendant 10 a 15 mins ce qui lui permet d'envoyer de l'air a la température et vitesse qu'il faud
Oui peut être mais ce petit ventilo que j'ai pu apercevoir hier consomme 0,5a et il ne s arrête pas donc petit a petit il vide la batterie. Je n'ai pas dit quil ne doit tourner mais ne fois le contact coupe il doit s arrêter au bout d une minute.en tous cas j'ai recherche avec une pince ampèremetrique et la seule conso qui reste c'est bien celle la et quand je prends la peine de débrancher le fusible de la clim après chaque arrêt prolonge ben la batterie se vide pas!donc???donc il me faut trouver un bloc de commande neuf pour tester.