Bonjour à tous,
J'ai récemment fait enlever le FAP de ma 530d e60 de 2004 car BMW m'a dit qu'il était de nouveau bien bouché (j'avais fait l'erreur de le changer il y a 2 ans chez BMW car il était déjà bouché et ca m'avait couté un bras!!). J'ai donc décidé de supprimer l'origine du problème une bonne fois pour toute!
Le type qui m'a enlevé le FAP a aussi augmenté légèrement la petite reprog que j'avais déjà sur la voiture (il me l'a passé à 250cv au lieu des 240cv que j'avais avant, je précise qu'elle fait 218cv d'origine).
Le mec m'a prévenu qu'on allait entendre un peu plus le turbo après le défap, mais quand je l'ai récupéré je me suis rendu compte qu'en levant le pied de l'accélérateur après une bonne accélération ou lorsque je passe le rapport supérieur, le turbo fait comme un bruit de chouette, du type: whouuuuuuu....
Je ne parle pas du sifflement normal du turbo lorsque je suis en phase d'accélération mais bien au moment ou je lève le pied de l'accélérateur et il s'agit d'un bruit bien différent.
J'ai rappelé le préparateur et il m'a dit que c'était normal car sans FAP, il y a moins de contre-pression pour le turbo.
Ma voiture marche super bien, je n'ai pas de trou a l'accélération et je ne fais pas vraiment de fumée noire mais ce bruit commence a m'embêter et je me demande surtout si ce n'est pas mauvais pour mon turbo!!
Quelqu'un aurait-il vécu la même expérience ou bien pourrait me donner un avis éclairé ??
Merci d'avance pour votre aide ;-))
Ruck