Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'une Bmw 320d (e90) Année 2007
Elle fait un bruit désagréable de courroie accessoire ou d'une des poulies, à l'arrêt, clim non enclenchée. Le bruit provient du côté droit (au niveau de l'alternateur et compresseur de clim)
Je l'ai amené à un garagiste. Il touche la poulie damper et me dit qu'elle bouge et que ca devrait être ça. Du coup je change la poulie damper et la courroie d'accessoire. Le bruit est toujours présent après le remplacement.
Il redémonte la courroie, contrôle les poulies et galets, et me dit que la poulie du compresseur de clim fait un peu de bruit en la tournant à la main et qu'il faudrait la changer meme si la clim fonctionne tres bien (il n'est pas sûr de savoir si cela peut se vendre au détail en dehors du compresseur de clim entier, il va appeler son fournisseur lundi matin).
Cependant, en parcourant d'autres forums, je me suis aperçu que le probleme pouvait venir du galet tendeur de la courroie d'accessoires et il ne l'a pas changé. Autre point étrange, il me dit que c'est sur que ce n'est pas la poulie de l'alternateur, et que c'est une poulie fixe, je pensais que c'etait toutes des poulies débrayables sur ce modele ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le temps que vous m'accorderez..