Bruit de ferraille et roue avant droite qui se bloque
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Bmw330XDserie3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330xd serie 3
Code VIN:

Bruit de ferraille et roue avant droite qui se bloque

par Bmw330XDserie3 » 06 Nov 2018, 16:26

Bonjour à tous,
J ai achetée il y a 2 mois, une bmw 330 XD série 3 de 2003 (204ch)
Kilomètre au compteur 208000.
L entretien complet à toujours été fait au garage avec facture à l appuie.
Voici le problème que je rencontre et j espère que vous pourrez m aider...
Vendredi, je vais faire des courses à 3klm de chez moi, en mettant la voiture en marche, je vois que le voyant ESP et frein parking en orange ( je me dis que sa dois être à cause du froid, car il gèle un peu), j arrive au magasin, je fais mes courses, 30 min après je repars et la plus de voyant allumer... (super!!!)
Avant hier, je m en vais chez des amis, à à peu près 20 min de chez moi... une dizaine de klm parcouru, en ligne droite, à 80klm, des legers couinnement et ma roue AVD se bloque, j ai eu le réflexe de freiner ( j ai réussi à me mettre sur le côté sans trop de degat).
Je suis descendu voir directement mes roues, il y avait une odeur de chaud, sans senter un peu le brûler.. mes disques étaient brûlant!
Je redémarre pour me mettre à l abris un peu plus loin, et la bruit de ferraille qui traine, au niveau des roues de devant....
J ai réussi à repartir à 3klm de la, sans forcer, mais toujours ce bruit de ferraille, limite la voiture freine en roulant sans que je touche à rien..
Quelqu' un à une idée??? Sachant que le voyant esp et frein main s allumé et s éteint, que j ai vérifier, il n y rien de casser au niveau des roues (rotule, cardan, soufflet, amortisseur, tuyau de frein )...

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Bruit de ferraille et roue avant droite qui se bloque

par Isidore » 06 Nov 2018, 17:42

Compte tenu des symptomes décrits, je subodore une rupture de certaines soudures des cartes électroniques dans le bloc de commande ABS/DCS.
Ca déconne, ça fait allumer les voyants (c'est assez fréquent), ça désactive l'antipatinage (c'est aussi fréquent), et ça met le dawa dans le circuit de frein (c'est plus rare).

Néanmoins, ce n'est qu'une supposition. Une lecture des codes à la valise permettrait d'en savoir plus.

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 06 Nov 2018, 20:18

Il est possible qu'un étrier soit grippé, du coup l'électronique détecte un problème d'adhérence.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 07 Nov 2018, 18:13

Rom8933 a écrit:Il est possible qu'un étrier soit grippé, du coup l'électronique détecte un problème d'adhérence.

*21* çà sent l'étrier bloqué

4 messages   •   Page 1 sur 1