Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide et de votre expérience. Je suis l'heureux propriétaire d'une 335i f30 de juin 2012 achetée neuve et bien rodée, bichonnée. Elle a aujourd'hui 28000 kms et je n'avais eu aucun bruit parasite jusqu'à ces derniers temps...
Un bruit uniquement au roulage, à faible vitesse (20-3kms/h) qui semble venir de l'arrière comme un frottement ou un craquouillement et beaucoup plus fort à chaud après avoir roulé 10 minutes.A l'arrêt, moteur en marche plus de bruit. Je précise que le bruit n'est pas énorme mais suffisamment gênant à mon goût (je ne supporte pas les bruits parasites) et je ne l'avais jamais entendu en 28000kms. Lors d'une première visite chez le concessionnaire, on me change les mâchoires de frein à main car le véhicule ferait un léger bruit de frottement lorsqu'on fait tourner la roue à la main sur le pont. Cela n'a rien changé.
Retour à la CC le lendemain et là le mécano m'explique qu'il faut que je roule quelques centaines de mètres avec un à deux crans de frein à main puis que je laisse refroidir 3 kms sans frein à main et ainsi de suite jusqu'à avoir parcouru une dizaine de kms...En bon élève je m'exécute mais au bout d'un moment le véhicule se met à trembler...Très en colère le lendemain je retourne à la CC et on me dit que le tremblement n'est pas du au frein à main (totalement faux car c'est bien du aux disques qui ont chauffé!). Nouvelle prise de rendez-vous pour mon bruit: changement des disques et des plaquettes en garantie mais toujours ce fichu bruit. Je précise que tout le système de frein a été nettoyé, les flasques vérifiées. Le chef d'atelier a lui-même essayé le véhicule et il a rodé le frein à main sans succès.
Je ne sais pas si le bruit entendu en faisant tourner la roue à la main sur le pont est bien le même bruit que celui qui me gêne en roulant à 20-30kms/h!
Un faible bruit de frottement difficile d'ailleurs à décrire peut-il venir des pneus run-flat?
Je pensais aussi aux roulements mais le chef d'atelier m'a expliqué qu'un bruit de roulement augmentait fortement avec la vitesse ce qui n'est pas mon cas car je l'entends à basse vitesse car ensuite le bruit de l'air et du moteur couvre ce bruit.
La CC est dépassée et fait appel en ce moment à BMW service technique pour savoir s'ils connaissent ce problème mais je n'ai pas trop espoir (la dernière fois qu'il ont fait cela sur un précédent véhicule il n'y a jamais eu de résolution du problème)
j'espère ne pas avoir été trop long.
Je vous remercie d'avance de votre aide.