Bruit de roulage / pneu
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Djay100

Re: Bruit de roulage / pneu

par Djay100 » 25 Aoû 2011, 13:22

Avant ma série 3, j'avais des Primacy HP (non runflat) sur ma 120i et c'est très bien et ils durent longtemps.
En plus il y a une garantie et assistance gratuite Michelin pendant 2 ans (en cas de crevaison).

elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F20) 120 Da pack M
Code VIN:

par elmanel » 25 Aoû 2011, 18:50

Salut,

je suis un pro Michelin (produits de haute technicité sauf entrée de gamme) et j'ai toujours eu des michelin sur mes véhicules mais suite à ma déconvenue citée plus haut, Je ne mettrai plus de HP ZP sur mon touring en 205/55/16. Ils durent longtemps, c'est vrai, mais force est de reconnaitre que les Runflat ne sont pas leur meilleurs pneus. N'oublions pas que leur cheval de bataille était d'imposer le PAX (Cf Scénic des années 2000) qui fut un flop et que pour etre référencé, il ont développé en urgence des Runflat. S'ils rajoutaient plus de caoutchouc naturel dans leur formulation, je pense que l'on aurait moins de problème de bruit de roulement après un certain nombre de kilomètres....

samsam

par samsam » 26 Aoû 2011, 13:03

Bonjour,

Ma petite pierre a l’édifice ou plutôt mon caillou :)

Les runflat c'est beaucoup trop bruyant.
J'avais des Continental et c’était vraiment abuser, au début je pensais a un roulement a changer.

J'ai mis des non-runflat en Michelin Pilot Sport 3 et c'est un régal... Et j'ai sacrifié une partie du coffre avec une roue de secours, tant pis pour les courses :)

Cordialement,

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 26 Aoû 2011, 14:05

elmanel a écrit:S'ils rajoutaient plus de caoutchouc naturel dans leur formulation, je pense que l'on aurait moins de problème de bruit de roulement après un certain nombre de kilomètres....

Ah, la voilà la solution ! Pourquoi Michelin n'y avait donc pas pensé avant ? C'est tellement simple...

:lol:

elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F20) 120 Da pack M
Code VIN:

par elmanel » 27 Aoû 2011, 19:47

pacorabat a écrit:
elmanel a écrit:S'ils rajoutaient plus de caoutchouc naturel dans leur formulation, je pense que l'on aurait moins de problème de bruit de roulement après un certain nombre de kilomètres....

Ah, la voilà la solution ! Pourquoi Michelin n'y avait donc pas pensé avant ? C'est tellement simple...

:lol:

Michelin le sait très bien mais le caoutchouc naturel est très cher comparé au caoutchouc synthétique. De la même manière, pourquoi tes flancs se craquèle au bout de 4 ans? parce qu’ils sont obligés de trouver un compromis entre le synthétique et le naturel pour être compétitifs, mais s'il mettaient plus de naturel, nous n'aurions pas ce phénomène. La proportion de synthétique te permet d'augmenter plus ou moins la durée de vie en kms de ton pneu. C'est tout le savoir faire (formulations)du manufacturier et le business case qui font la différence. Donc rien n'est simple dans ce milieu très confidentiel...

ll13

par ll13 » 11 Déc 2011, 18:44

Hello! Je viens de me payer une e90 2006 325xi. Et j'ai un bruit de "roulement" surtout sur le train avant. J'ai pensé a un roulement. Je suis donc allez chez BM , essais avec le chef d'atelier que je connais. Aucun problèmes de roulements. Son Avis si tu veut plus CE bruit "change tes pneus"Et bienvenu dans le monde runflat. ils song a moitier Mai's on 4ans Michelin runflat. Il m'a dit que pas mal de clients passé en non-runflat, pour eviter CE bruit et gagner en confort. Voili...
Si vou avez fait le test de passer en no runflat ou pneus neuf cela m interesse...

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 12 Déc 2011, 07:58

ll13 a écrit:........................................
Si vou avez fait le test de passer en no runflat ou pneus neuf cela m interesse...

voir ce post: comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html

Gazmépatro
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
Code VIN:

par Gazmépatro » 08 Jan 2012, 16:27

Je déterre un peu le post mais ce n'est pas inintéressé :

J'ai acheté ma 320iA il y a 3 semaines et j'ai immédiatement entendu et senti un bruit à l'avant à partir de 40 km/h jusqu'à 90 km/h, parfois très léger, parfois très prononcé avec une sensation de route rugueuse dans le volant par accoups.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon concess' pour effectuer un changement de roulements avant mais j'ai l'intime conviction que ça n'y changera rien car, pour avoir déjà eu un roulement HS, le bruit n'est pas le même.
Je n'ai pas la sensation que ça tourne à la même vitesse que la roue, le bruit n'augmente pas avec la vitesse et sa fréquence non plus (ou très légèrement).
Je ne sais pas trop comment expliquer à l'écrit mais on ressent un "Vrrr....vrrrr...vrrrr...etc..." mais pas très rapide.

J'ai lu sur plusieurs forum que ça viendrait des pneus RUN FLAT, plus ou moins mal usés ou autre...

Votre avis ? :roll:

zbin

par zbin » 08 Jan 2012, 17:01

J'avais exactement ce symptome (vrr vrr vrr en fonction de la vitesse de rotation de la roue), et ca venait de mes runflat avant qui étaient déformés.

J'ai tout viré et suis passé en non-runflat, et depuis je n'ai plus de probleme.

julien_dv

par julien_dv » 08 Jan 2012, 17:48

ok pour l'info, mais pour une 330 xd touring, on monte quoi comme pneus si on ne met pas des runflats? les mêmes models en non runflat? genre des continetal Sport Contact3 en 225x45x17 91w?

Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4