Bruit de roulage / pneu
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
soula

Re: Bruit de roulage / pneu

par soula » 13 Jan 2012, 12:12

[quote="Gazmépatro"]Je viens de récupérer ma voiture. Bon alors vérifier qu'ils aient bien changé les roulements c'est un peu compliqué en revanche, ils m'ont bel et bien mis 2 pneus neufs à l'avant.
Des Bridgestone Chépakoi ! *20*

Le mécano m'a confirmé avoir essayé la voiture (vérifié au compteur, malinx le linx) **1 et que non seulement le bruit avait disparu mais qu'on y gagnait au silence de fonctionnement. Une autre voiture en somme *009

Ba je suis mitigé... à 90 km/h (uniquement) j'ai entendu ce bruit et bien senti... et puis plus rien. Rien du tout... rien de rien de rien 46* :roll: :) :D *br*
Demain je la prends pour aller au taf, je vais bien voir si c'est pas moi qui devient dingue *13*[/quoteJ

Je serai bref, si tu entends encore du bruit, change les pneus arrière.

Gazmépatro
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 320IA 150 pack luxe
Code VIN:

par Gazmépatro » 13 Jan 2012, 15:55

RAS ce matin ! Seulement faut avouer qu'on entend super bien la route... Et dès que j'ai un doute, paf ! Je coupe le son et je tends l'oreille *63* Mais rien, fausse alerte à chaque fois *008

Mais quand je lis que mettre des pneus normaux rendrait la voiture silencieuse, douce et agréable... ça me laisse rêveur ! Moi qui ai 4 pneus neufs en RunFlat (voiture achetée fin décembre)... je l'ai un peu mauvaise **3

julien_dv

par julien_dv » 14 Jan 2012, 10:48

J'avoue que je comprends ton désarois...
Perso, j'ai laissé la mienne chez Bmw car le turbal a tendance à étre brutant à froid et à bas régime.
Verdict : le turbo fait toujours du bruit, mais bp moins qu'avant... ils ont mis à jour la cartographie du moteur apparement.
et... Bp bp moins de bruit de roulements... suis plein d'interrogation...
Il fait la meme température que la semaine dernière... voir qq degré de moins et j'ai l'impression que les pneus ne sont pas les memes...
c'est un truc de dingue

Gazmépatro
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Gazmépatro » 14 Jan 2012, 14:49

Il me semble pourtant que beaucoup d'entre nous achètent une BMW pour oublier tous les soucis qu'on a pu rencontrer avec des marques Françaises ou autres non ? :?:

C'est un détail c'est sûr. Le fonctionnement de la voiture n'est pas mis en cause je l'admets mais tout de même... pourquoi monter des RF si tout le monde s'en plaint ? Il doivent bien avoir des retours de cette info quand même 46*

Gazmépatro
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Gazmépatro » 22 Jan 2012, 15:24

Rien à faire, ça recommence ! *63*

La différence avec avant c'est que je sais désormais que ça vient des pneus et que je ne crains aucune panne coûteuse mais en revanche, qu'est-ce que c'est désagréable... *16*

J'aimerais bien comprendre pourquoi une carcasse de pneu peut être à l'origine d'un tel bruit :?:

zbin

par zbin » 06 Juin 2012, 18:15

Les Xdrive sont plus bruyantes et ont tendance à user les pneus avants en dents de scie.

botab
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530dE60
Code VIN:

par botab » 14 Mai 2013, 22:06

*63* Bonjour à tous,
Ayant chaussé les pneus été de ma belle récemment acquise en avril, je suis sidéré du bruit des runflaSques *61* :-(
*51* Jamais plus jamais des runflat ! rassuré d'être bienvenu o club des anti- :shock: runflatteur

Précédente
37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4