Bonjour,
J'ai acheté récemment une E91 de 2008 et 56000 km et je trouve le bruit de roulage à l'intérieur de l'habitacle élevé (à partir de 50-60 km/h). A plus haute vitesse (>140 km/h) les bruits aérodynamiques reprennent le dessus et ça s'entend moins. Manque de bol, je roule plus souvent en dessous de 140 km/h!
C'est particulièrement flagrant lorsque le revêtement change et passe de "doux" à "rugeux".
J'ai des pneus runflat Bridgestone en 225/45/R17 à l'avant et 255/40/R17 à l'arrière. C'est toujours ceux qui montés en première monte (mais ils n'ont pas fait 57.000km car l'ancien proprio alternait l'hiver avec des pneus neige). Ils doivent avoir environ 30.000km et d'après leur usure, je dois pouvoir encore faire entre 5000 et 10000 km avec avant d'arriver au témoin.
Sur la série 1 de ma femme, c'est des 205/55/16 Michelin en non run-flat et le confort de roulement est tout autre, c'est vraiment silencieux!
J'ai un ami qui a une 335i chaussée en 18 pouces et elle fait également moins de bruit (de roulage j'entend, car avec son échappement BMW performance, ça fait pas rire les mouettes )
Personnellement, je met ça sur le compte des pneus et j'envisage de passer à des non run-flat quand ils seront morts (Michelin Primacy HP) en espérant que ça règle le problème grace à une gomme neuve et des pneus moins rigides. Mais comment en être sûr...
Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas? Est-ce que ce bruit peut provenir d'autre chose de des pneus? (auquel cas ça serait plus ennuyeux )