Bruit de roulage / pneu
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Djay100

Bruit de roulage / pneu

par Djay100 » 23 Aoû 2011, 10:22

Bonjour,

J'ai acheté récemment une E91 de 2008 et 56000 km et je trouve le bruit de roulage à l'intérieur de l'habitacle élevé (à partir de 50-60 km/h). A plus haute vitesse (>140 km/h) les bruits aérodynamiques reprennent le dessus et ça s'entend moins. Manque de bol, je roule plus souvent en dessous de 140 km/h! *59/
C'est particulièrement flagrant lorsque le revêtement change et passe de "doux" à "rugeux".

J'ai des pneus runflat Bridgestone en 225/45/R17 à l'avant et 255/40/R17 à l'arrière. C'est toujours ceux qui montés en première monte (mais ils n'ont pas fait 57.000km car l'ancien proprio alternait l'hiver avec des pneus neige). Ils doivent avoir environ 30.000km et d'après leur usure, je dois pouvoir encore faire entre 5000 et 10000 km avec avant d'arriver au témoin.

Sur la série 1 de ma femme, c'est des 205/55/16 Michelin en non run-flat et le confort de roulement est tout autre, c'est vraiment silencieux!
J'ai un ami qui a une 335i chaussée en 18 pouces et elle fait également moins de bruit (de roulage j'entend, car avec son échappement BMW performance, ça fait pas rire les mouettes **1 )

Personnellement, je met ça sur le compte des pneus et j'envisage de passer à des non run-flat quand ils seront morts (Michelin Primacy HP) en espérant que ça règle le problème grace à une gomme neuve et des pneus moins rigides. Mais comment en être sûr...

Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas? Est-ce que ce bruit peut provenir d'autre chose de des pneus? (auquel cas ça serait plus ennuyeux *51* )

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Bruit de roulage / pneu

par Natha » 23 Aoû 2011, 14:22

J'ai entendu dire que les pneus runflat faisait plus de bruit et était moin confortable que les pneus classique...

Djay100

par Djay100 » 23 Aoû 2011, 14:47

J'espère également que ça disparaitra quand je passerai en non runflat.
Mais ça risque de ne pas être de sitot car j'ai aussi acheté le jeu de roues hiver que l'ancien proprio vendait qui est équipées en pneus neige... runflat!
Réponse au printemps 2012 quand j'achèterai des pneus été neufs. *63*

elmanel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F20) 120 Da pack M
Code VIN:

par elmanel » 23 Aoû 2011, 17:40

Salut,

J'avais également des Runflat ZP Michelin HP Primacy en 205/55/16 totalisant 43000 kms. Tout d'un coup, il se sont mis a faire du bruit de roulement.
Première crainte: les roulements. Hypothèse rapidement écartée après différents tests.
En effet, les pneus se sont facettisés, donc je change les arrieres en priorité. Le bruit s'atténue mais encore des bruits de roulements. Je change les avants et plus rien.
Gardez en tête qu'en fonction des véhicules, les HP ZP ou non (cas de mon ancien véhicule) ont une tendance à faire des facettes et donc des bruits de roulements au bout d'un certain kilométrage.
Bilan, je suis passé en Continental, ils ont 30Mkms et pour le bruit c'est ok (sauf quand il fait très chaud sur certains revêtements, ils font la vuvuzela!!). En revanche, ils s'usent plus vite que les Michelin.... mais on ne peut pas tout avoir *59/

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 24 Aoû 2011, 09:58

Pas de probleme pour l'instant avec les continentales (15000kms), plutot silencieux meme (ce qui fait le plus de bruit dans la mienne est la ventilation quand elle se met sur 3-4), ils tiennent tres bien la route sur le sec comme sur le mouillé mais effectivement on l'air de s'user un peu vite surtout a l'ar (je fais que de la grande route mais pas tendre avec l'accelero).

mais les bruits de roulement venant des pneus n'est pas exclusif au runflat, ma femme a une punto et le pneu AR font un bruit du tonerre car effectivement il s'usent en facette.

julien_dv

par julien_dv » 24 Aoû 2011, 11:16

J'apporte ma pierre à l'édifice et ça ne me rassure pas pour le coup.
mon épouse à une 120d montée en continental runflat monté d'origine 205 55 16, et pas de probleme d'usure, les 4 pneus ont fait 55000km avant de les changer.
Sur mon 330xd touring, monté continental en 225 45 17 runflat, pas de probleme de bruits... ou presque!
les pneus ont un peu plus de 15000 kms et je remarque le meme probleme que plus haut... c'est à dire, un ronflement comme un bruit de roulement sur certains revetements, provenant de l'essieu avant principalement...
Je pensais changer de pneus.... mais je ne sais plus trop vers quel manufacturier m'orienter...

Donc besoin d'infos

Leo699

par Leo699 » 24 Aoû 2011, 12:54

julien_dv a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice et ça ne me rassure pas pour le coup.
mon épouse à une 120d montée en continental runflat monté d'origine 205 55 16, et pas de probleme d'usure, les 4 pneus ont fait 55000km avant de les changer.
Sur mon 330xd touring, monté continental en 225 45 17 runflat, pas de probleme de bruits... ou presque!
les pneus ont un peu plus de 15000 kms et je remarque le meme probleme que plus haut... c'est à dire, un ronflement comme un bruit de roulement sur certains revetements, provenant de l'essieu avant principalement...
Je pensais changer de pneus.... mais je ne sais plus trop vers quel manufacturier m'orienter...

Donc besoin d'infos

Prends des Michelin en Runflat, j'avis des Continental en Runflat, certes ils inusables, je le ai changé à 85000 kms et ils n'étaient pas encore finis.... Mais alors quel bruit...

Avec les Michelin Runflat (je suis en 17), c'est parfait et en plus, le confort est en rendez vous.

s.ryback
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 330i pack sport 2005
Code VIN:

par s.ryback » 24 Aoû 2011, 13:15

+1
Complètement d'accord avec l'avis général, j'ai des Runflats en GoodYear et franchement, grosse inquiétude niveau bruit de roulement.
Ils sont à 50% d'usure.
Ayant plusieurs train de pneu, j'ai pu tester et cela m'a bien rassurer.
Le bruit de roulement est absent avec les autres pneus .... en non runflat...

Pour le confort c'est idem :
Les Runflats sont beaucoup plus dur que les classiques.

Alors ...
Vive la roue de secours !!! **1

Djay100

par Djay100 » 25 Aoû 2011, 08:41

Merci pour tous ces retours. Ca confirme donc ce que je pensais. Je vais donc commencer par changer ces pneus avant de me faire des noeuds au cerveau. **2

julien_dv

par julien_dv » 25 Aoû 2011, 11:12

merci pour les infos...
en ce qui concerne Michelin... le Primacy HP des retours?
on m'a aussi conseillé les YOKOHAMA ADVAN SPORT V103 ... il y a 10€ d'éccart avec Michelin...
Des retours aussi?

Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4