Bonjour, je suis propriétaire d'une bmw 330d e91 depuis plus de 5 ans maintenant . Je l'avais acheté en concession sur Marnes la vallée. Depuis l'achat elle a toujours eu un bruit de roulement à l'arrière. Il m'a été dit que c'était les pneus, que j'ai changé plusieurs fois depuis bien évidemment et malgré différentes marques le bruit est toujours présent. Il ne s'est pas intensifié, et ce peut être parce que je roule peu avec. Aujourd'hui étant le seul défaut de ma chère je compte enfin m'y atteler. Qu'est ce que cela pourrait être d'après vous ? Le pont ? Flector, roulements ? Quand je suis en roue libre le bruit disparaît, il apparaît en accélération ou en décélération et s'intensifie d'avantage avec le couple, merci d'avance pour votre aide !
Salut! En général, c'est le(s) roulement(s) de pont qui lache(nt) en premier sur ces voitures. En fonction du kilométrage, regarde aussi le palier d'arbre de transmission.
Salut ! Merci pour ta réponse, j'ai l'habitude de faire mes entretiens et petites mécaniques moi même, penses tu que c'est une intervention faisable à la domicile ou je devrais plutot tout simplement passer par un pro ? A la limite vaut il pas mieux changer le pont directement ? Merci d'avance ! A bientôt !
D'accord merci encore, j'ai une derniere question sans vouloir abusé de ta gentillesse ! Aurais-tu une idée ou je puisse obtenir les info concernant les outils particuliers nécessaires sur le forum ou autre ? Merci de ton aide en tout cas