Bruit de roulement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Charly303

Bruit de roulement

par Charly303 » 05 Avr 2010, 16:56

Bonjour,

voila ma voiture (320d Touring 136ch) fait du bruit lorsque je roule.

Que cela soit a 90 km/h ou a 150 km/h.

Des que la vitesse augmente, le bruit dans l'habitacle devient sourd et assez audible. De sorte qu'il me faut quand meme augmenter le son de la radio
pour ne pas l'entendre.

J'ai lu beaucoup de choses a ce sujet mais il m'est difficile de trancher. Voila pourquoi je fais appel a vous.

- Est-ce que cela provient des pneus ?
- Est-ce que cela provient des silentblocs ?
- Le joint des fenetres ?
- Le joint de parebrise ?

Quelqu'un a une idee ?

Je sais qu'il me faudra changer une biellette de direction (avant gauche)

Je crois savoir que les passagers a l'arriere n'ont pas trop ce bruit attenue.

Merci pour votre aide !

PS: Desole pour les accents mais mon clavier n'en a pas.

pierrot86

Re: Bruit de roulement

par pierrot86 » 06 Avr 2010, 00:54

essaye de décrire un peu le bruit que tu entend,et augmente t'il plus tu augmente ta vitesse?en tournant a gauche ou a droite?surement le roulement de roue ca peu arriver,mais je te rassure ca ne coute pas bien cher il me semble,tiens nous au courant

cedric62

par cedric62 » 06 Avr 2010, 06:49

slt j ai le meme probleme sur la mienne mais moi c est a cause des pneus ils sont bruiyant j ai eu la voiture comme ca,j ai essayé mes jantes hiver et la plus rien essaye un autre jeux de jantes si tu en a 1 pour commencer

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 06 Avr 2010, 21:51

Si ce bruit est apparu brutalement, qu'il ne touche en principe qu'un côté, et augmente avec la vitesse (normalement on n'entend quasiment rien à basse vitesse), je pense aussi à un roulement. C'est effectivement très gênant!

Charly303

par Charly303 » 06 Avr 2010, 22:04

Merci Dream et les autres.

Savez-vous le nom exact de ces pieces ?
Et peut-on monter ca soi-meme ou faut-il un trou/pont/vache/belle-mere/cric ?
Je pense que cela provient du train de pneus avant (roulements, silentblocs ou autre... ?).

cedric62

par cedric62 » 07 Avr 2010, 18:43

pour savoir quel roulement c est? tu met ta mais sur ton resort et tu tourne ta roue assez vite a la main si ton resosrt vibre c celui la voila

stefanovic

par stefanovic » 08 Avr 2010, 11:26

bonjour,
pour savoir si cela vient de tes roulements, prends une belle descente avec asphalte bien lisse et embraye tout le long, si tu entends fortement le bruit, ne cherches plus ce sont tes roulements ( +-60€ pièce ) **2

el babachon

par el babachon » 08 Avr 2010, 21:08

Un essai qui ne te coute rien : passe ta main sur tes pneus et essaie de ressentir s'il y' des deformations.....si oui c'est deja un debut.
Moi j'ai changé mes pneus AR et le bruit s'est hyper atténué , mais je crois qu'il faut quand meme que je chek les roulements.

yosh

par yosh » 10 Avr 2010, 17:38

Salut a tous, jviens d'minscrire et a vrai dire pas mal du tout le forum!
Je rencontre moi aussi le meme probleme, il y a un bruit sourd quand j'roule a partir de 30km/h.
Je pense egalement que ca viens des roulements,du train arrière précisamment car en tournant sur ma gauche ou ma droite le bruit ne s'atténue pas donc logiquement c'est l'arrière. Ca n'viens pas du moteur car au point mort le bruit continu.
Si vous pouviez me donnez quelque méthode pour localiser le probleme sa serai cool.

ludo323
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 CI IMOLA PACK M//
Code VIN:

par ludo323 » 09 Mar 2015, 10:27

Salut je ai le même problème bruit sourd dans le habitacle.
J ai changer les 2 roulement avant
Et le bruit est toujours là.

De après se que j ai lu si se ne sont ni roulement ni pneu sa pourrait être au niveau de l arbre .

Dans mon cas je pense regardé tout sa car se bruit devient insupportable

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2