Bonsoir à tous,
j'ai un nouveau problème de bruit de roulement sur ma 330d E92 (2008 / 231 CV) 151 000 KM
après avoir changé le roulement-moyeu AVD il y a quelques semaines, j'ai commencé à percevoir un autre sifflement, dépendant de la vitesse audible débrayé ou non très présent de 40 à 70-80 km/h, n'est plus audible à haute vitesse (ou très haute vitesse, merci à nos voisins Allemands :) ) ne varie pas pendant les virage
J'ai posé la voiture sur cale cet après-midi, le bruit provient sans doute possible du pont, il est même plus présent que lorsque la voiture roule, il s'agit plutôt d'un sifflement, pas d'un grognement sourd comme cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7DgimD1V6AY
(problème connu sur e87), il n(y a pas non plus de claquement au changement de rapport ou au démarrage.Mon flector de vue à l'air OK, réponse directe lors des accélérations.
Y'a t'il une chance que ce soit les roulements de pont ? si oui se détaillent-ils ?
Si non, si le bruit provient du train d'engrenage, Y'a t-il une chance de le sauver par une vidange ?
Dans le cas où il serait trop tard, combien de temps puis-je encore rouler avec ? Le bruit me gêne peu, je mettrai la radio un peu plus fort , j'ai plutôt peur d'un blocage des roues, j'aimerai autant éviter cette dépense juste avant les fêtes.
Merci