Exocet93 a écrit:Salut,
Le turbo normalement tu peux pas le louper.
Il est a gauche du moteur lorsque tu es face au moteur, sous collecteur d' échappement qui se trouve lui sous le filtre à air.
Au pire, tu pars de ton débimètre et tu suis la durite.
J'ai eu sur la mienne un problème similaire, un souffle au déclenchement du turbo.
Il s'agissait du joint entre le collecteur d'échappement et le turbo qui était mort. Malheureusement détecté trop tard, le turbo a du être changé
Ah oui, petite précision, j'avais une forte odeur de gaz d' échappement dans l'habitacle !
le vieux a gauche, qui a ramasser pas mal de gaz d'échappement, le neuf a droite bien entendu
Une autre piste à étudier aussi : vérifies l'état de ton intercooler (ou radiateur de refroidissement de turbo).
Elle pousse bien la voiture ?
Bon courage dans tes recherches
Xavier77 a écrit:Exocet93 a écrit:Salut,
Le turbo normalement tu peux pas le louper.
Il est a gauche du moteur lorsque tu es face au moteur, sous collecteur d' échappement qui se trouve lui sous le filtre à air.
Au pire, tu pars de ton débimètre et tu suis la durite.
J'ai eu sur la mienne un problème similaire, un souffle au déclenchement du turbo.
Il s'agissait du joint entre le collecteur d'échappement et le turbo qui était mort. Malheureusement détecté trop tard, le turbo a du être changé
Ah oui, petite précision, j'avais une forte odeur de gaz d' échappement dans l'habitacle !
le vieux a gauche, qui a ramasser pas mal de gaz d'échappement, le neuf a droite bien entendu
Une autre piste à étudier aussi : vérifies l'état de ton intercooler (ou radiateur de refroidissement de turbo).
Elle pousse bien la voiture ?
Bon courage dans tes recherches
Bonjour,
Je rebondis sur ton message j'ai un petit bruit de sifflement et une odeur d'échappement quand je démarre la voiture le matin mais plus d'odeur dès quel est chaude est ce normal ou dois m'inquiéter?
Xavier77 a écrit:Elle est de 2001 et à 115000 km mais une fois qu'elle est chaude plus rien. Et ne fume pas bcp.
Je m'inquiète un peu au vu des dires citées.
Xavier77 a écrit:Elle est de 2001 et à 115000 km mais une fois qu'elle est chaude plus rien. Et ne fume pas bcp.
Je m'inquiète un peu au vu des dires citées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités