Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Bruit de Soufflerie accompagnant le turbo !

par Didier bmw330 » 16 Déc 2016, 22:18

Bonsoir il faudrait regardé si une durite les grosse qui va à l'échangeur ne serais pas percé
Modifié en dernier par Didier bmw330 le 16 Déc 2016, 22:53, modifié 1 fois.

stong
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d 204
Code VIN:

par stong » 16 Déc 2016, 22:27

Merci pour ta réponse.
En effet, le turbo est d'origine... Ca va encore me coûter un bras cette affaire !

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

par riri7707 » 17 Déc 2016, 06:25

Une autre piste : l'intercooler percé ?

J'ai eu un PB similaire cet été.
Donc bruit d'hélice genre avion cargo, une bonne vieille soufflerie bien rauque quand j'accélérais, surtout quand je démarrais à un feu rouge où que je négociais une montée.

Après quelques recherches, ben j'ai trouvé des traces d'huile au niveau du raccord durite/radiateur intercooler allant vers l'EGR.
Je refais la jonction, je surveille sur plusieurs jours et plus aucune trace d'huile, mais toujours le bruit.
Impossible de localiser l'origine du bruit, puisqu'il faut rouler pour l'entendre.
Donc je lâche l'affaire quelques jours pensant au Turbo ²3

Pis en re-inspectant l'avant avec un torche, je constate sur le coin inférieur du radiateur intercooler, des traces grasses d'huile.
Je demonte le radiateur, pas d'huile dedans, donc j'en déduis que le turbo doit être ok et que ça vient d'ailleurs.

Je me fais un petit montage rapide sur mon établi, je mets le radiateur sous pression et là: Bingo = le mano descend rapidement; fuite d'air. Donc micro-fuite/radiateur percé.
Pourtant, visuellement on voit rien

Je remplace donc l'intercooler, pas d'autre choix et depuis Septembre, plus de problème de bruit et un peu plus de pêche.

Donc vérifies les ailettes et pourtour de l'intercooler, des fois qu'un gravillon ne l'ai pas percé.

Le hic, ben c'est que pour tester tout radiateur, ben faut le mettre sous pression avec un compresseur d'air et le démonter.
Donc faut prévoir ce type de tests le weekend.
Moi ça m'a pris toute une matinée.

Bon courage **2

stong
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par stong » 21 Déc 2016, 01:40

Bonsoir,

Je suis passé voir mon garagiste habituel.
Il a repéré une fuite juste à la sortie du turbo, le même problème donc que le membre qui a répondu en première page.
Mais j'ai du mal à trouver le joint de sortie de turbo sur les éclatés... d'après ce que j'ai compris, ce serait potentiellement un joint conique métallique... quelqu'un peut m'aider ?

stong
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par stong » 21 Déc 2016, 15:44

J'ai passé un coup de téléphone chez BMW, n'arrivant pas à trouver la référence de la pièce sur les éclatés, et il n'y a apparemment pas de joint... Ca serait emboité.

Quelqu'un qui a déjà démonté l'ensemble turbo/précatalyseur pourrait me le confirmer ?

Xavier77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330xd e46
Code VIN:

par Xavier77 » 21 Déc 2016, 16:28

Exocet93 a écrit:Salut,
Le turbo normalement tu peux pas le louper.
Il est a gauche du moteur lorsque tu es face au moteur, sous collecteur d' échappement qui se trouve lui sous le filtre à air.
Au pire, tu pars de ton débimètre et tu suis la durite.
J'ai eu sur la mienne un problème similaire, un souffle au déclenchement du turbo.
Il s'agissait du joint entre le collecteur d'échappement et le turbo qui était mort. Malheureusement détecté trop tard, le turbo a du être changé
Ah oui, petite précision, j'avais une forte odeur de gaz d' échappement dans l'habitacle !

le vieux a gauche, qui a ramasser pas mal de gaz d'échappement, le neuf a droite bien entendu
Image

Une autre piste à étudier aussi : vérifies l'état de ton intercooler (ou radiateur de refroidissement de turbo).

Elle pousse bien la voiture ?

Bon courage dans tes recherches

Bonjour,

Je rebondis sur ton message j'ai un petit bruit de sifflement et une odeur d'échappement quand je démarre la voiture le matin mais plus d'odeur dès quel est chaude est ce normal ou dois m'inquiéter?

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 21 Déc 2016, 18:59

Xavier77 a écrit:
Exocet93 a écrit:Salut,
Le turbo normalement tu peux pas le louper.
Il est a gauche du moteur lorsque tu es face au moteur, sous collecteur d' échappement qui se trouve lui sous le filtre à air.
Au pire, tu pars de ton débimètre et tu suis la durite.
J'ai eu sur la mienne un problème similaire, un souffle au déclenchement du turbo.
Il s'agissait du joint entre le collecteur d'échappement et le turbo qui était mort. Malheureusement détecté trop tard, le turbo a du être changé
Ah oui, petite précision, j'avais une forte odeur de gaz d' échappement dans l'habitacle !

le vieux a gauche, qui a ramasser pas mal de gaz d'échappement, le neuf a droite bien entendu
Image

Une autre piste à étudier aussi : vérifies l'état de ton intercooler (ou radiateur de refroidissement de turbo).

Elle pousse bien la voiture ?

Bon courage dans tes recherches

Bonjour,

Je rebondis sur ton message j'ai un petit bruit de sifflement et une odeur d'échappement quand je démarre la voiture le matin mais plus d'odeur dès quel est chaude est ce normal ou dois m'inquiéter?

En fonction de l'age et du kilomètrage du véhicule, il se peux que se soit normal.

Xavier77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330xd e46
Code VIN:

par Xavier77 » 22 Déc 2016, 01:31

Elle est de 2001 et à 115000 km mais une fois qu'elle est chaude plus rien. Et ne fume pas bcp.
Je m'inquiète un peu au vu des dires citées.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 22 Déc 2016, 18:54

Xavier77 a écrit:Elle est de 2001 et à 115000 km mais une fois qu'elle est chaude plus rien. Et ne fume pas bcp.

année 2001 et 115 000km? ²2
est tu sur du kilométrage?toute les factures depuis sa mise en circulation?

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 22 Déc 2016, 18:56

Xavier77 a écrit:Elle est de 2001 et à 115000 km mais une fois qu'elle est chaude plus rien. Et ne fume pas bcp.

Tu n'as pas à t'inquiéter, un turbo ça siffle et un diesel ça fume et ça pu ²²2

Précédente   Suivante
32 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4