si il tourne toujour au meme régime que le moteur c'est qui et mor désoler
tu va devoire le changer a mon avi
pour le tester arete le avec la main quand le moteur tourne ver 3000 tr surtou ne fais pas sa car tu ora plus de main
DJ Raging-Bull a écrit:Ça se change facilement ? Je veux dire pour un mécano du dimanche ayant quelques outils sans être un pro non plus ...
La pièce s'appel bien "visco-coupleur" ?
Cette pièce là ?
http://www.mister-auto.com/embrayage-ventilateur-radiateur/bmw-3-e46-320-d-150ch_v16201_g509.html
Je dois la changer uniquement si je n'arrive pas à l'arrêter quand le moteur est froid ? Il ne tourne donc pas en permanence sur les voitures à transmission automatique comme j'ai pu lire par ci par là sur le net ?
Edit: le vendeur a accepté de payer la moitié du prix de la pièce, mais je ne sais toujours pas comment on la change.
Edit 2: il tourne à peine moteur éteint, moteur en marche après avoir laisser la voiture reposer presque 2 heures, j'ai pas réussi à stopper le ventilo avec un barre de fer, bon j'ai pas insisté non plus, j'ai un peu peur de faire une connerie.
Dès que j'allume le moteur, il tourne en même temps que le moteur et dès que j'accélère il monte en régime aussi vite que le moteur, j'imagine donc qu'il est bloqué en position embrayée.
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