[Résolu] Bruit de soufflerie dans le moteur 320d (E46)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
royal.blunt71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 330 CD
Code VIN:

Re: Bruit de soufflerie dans le moteur 320d (E46)

par royal.blunt71 » 12 Avr 2012, 17:24

moi j'ai acheter une 330 CD steptronic aussi il y a un moi et moi aussi quand j'etait en position P et que j'acceleré dans le vide un bruit de ventilo comme toi mais se n’était pas du tout le viscocoupleur mais une durite de turbo qui était éventré , as tu une perte de puissance arriver en 4eme vitesse .

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 13 Avr 2012, 19:11

Non mais t'inquiètes j'ai bien vu que c'était le ventilateur, il s'est carrément démis en cassant la pompe à eau.

rouxy56

par rouxy56 » 14 Avr 2012, 13:38

moi sa me fait le même bruit des le démarrage du moteur ( bruit de turbine d'helicopter , en moin fort biensur ) ou ce situ le visco ?
svp merci

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 14 Avr 2012, 15:01

Entre le moteur et le radiateur.
Il est normalement fixé sur la pompe à eau, le miens était grippé en position embrayée du coup il tournait au même régime que le moteur, il n'a pas aimé les 3500 trs/min lors d'une accélération un peu trop franche et l'attache qui le reliait à la pompe à eau s'est cassé, la pompe à eau s'est cassé et est au fond du moteur, les courroies toutes démises ...

Bref, la voiture démarre encore mais l'alternateur ne charge plus la batterie et bien sur le liquide de refroidissement ne circule plus dans le moteur d'ailleurs il a presque entièrement coulé par l'endroit ou se trouvait la pompe à eau.

Du coup faut que je commande une pompe à eau, que je remette les courroies (ça va être drôle ça) et enfin que je commande un visco-coupleur pour en finir !

Si il y a quelqu'un dans la région de Lorient qui s'y connait un peu plus que moi (ce qui n'est pas difficile) et qui pourrait m'aider, je lui en serais très reconnaissant !

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 28 Sep 2012, 13:40

Problème résolu en changeant le viscocoupleur par un d'occasion trouvé dans une casse.

Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3