moi j'ai acheter une 330 CD steptronic aussi il y a un moi et moi aussi quand j'etait en position P et que j'acceleré dans le vide un bruit de ventilo comme toi mais se n’était pas du tout le viscocoupleur mais une durite de turbo qui était éventré , as tu une perte de puissance arriver en 4eme vitesse .
Entre le moteur et le radiateur. Il est normalement fixé sur la pompe à eau, le miens était grippé en position embrayée du coup il tournait au même régime que le moteur, il n'a pas aimé les 3500 trs/min lors d'une accélération un peu trop franche et l'attache qui le reliait à la pompe à eau s'est cassé, la pompe à eau s'est cassé et est au fond du moteur, les courroies toutes démises ...
Bref, la voiture démarre encore mais l'alternateur ne charge plus la batterie et bien sur le liquide de refroidissement ne circule plus dans le moteur d'ailleurs il a presque entièrement coulé par l'endroit ou se trouvait la pompe à eau.
Du coup faut que je commande une pompe à eau, que je remette les courroies (ça va être drôle ça) et enfin que je commande un visco-coupleur pour en finir !
Si il y a quelqu'un dans la région de Lorient qui s'y connait un peu plus que moi (ce qui n'est pas difficile) et qui pourrait m'aider, je lui en serais très reconnaissant !