Bonsoir, je vous écris ce soir car une question me trotte dans la tête, je possède une BMW 335i E93 (cabriolet), qui date de 2008 avec notamment le Idrive (Gros GPS au milieu du tableau de bord).
Un jour, en allumant mon véhicule, j'ai entendu un bruit assez bizarre qui ressemblait au bruit d'un ventilateur qui tourne au niveau du coté passager, vers la boite à gants(climatisation, ventilation éteinte). Ce bruit était très léger. Mais il faut croire que la voiture est tellement bien isolée que l'on entend le moindre bruit.
J'ai présenté mon véhicule chez BMW qui à démonté la boite à gant et qui a constaté qu'il y avait un petit ventilateur sous la boite à gant qui servait à refroidir le boitier électronique du véhicule, notamment le Idrive lorsque le boitier chauffe un peu. Ils ont remplacé ce petit ventilateur pensant que le problème serait réglé, mais je constate toujours ce petit bruit de ventilateur certes, moins fort qu'auparavant (sachant que le ventilo est neuf) mais le bruit est toujours présent, et lorsque l'on a entendu, on n'entends plus que ça.
Certains d'entre vous ont-ils déjà constaté un problème semblable ? (Qui n'à rien à voir avec les ventilateurs de la climatisation), est-il possible d'ajouter une couche d'isolation sous la boite à gant pour ne plus percevoir ce petit bruit ? Ou alors ce bruit est-il normal ? Si des membres du forum qui possèdent une 335i e93 de 2008 ont déjà constaté ce bruit cela serait gentil de me tenir informé.
Merci de vos réponses, n'hésitez pas si vous avez des questions vous aussi.
Cordialement.
P.S: Je ne savais pas trop où poster mon message, sachant que je suis nouveau sur le forum, si il doit être déplacé, n'hésitez pas à me le dire SVP.