Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici pour décrire mon problème qui me rend légèrement fou et qui me déçoit beaucoup et je m'excuse d'avance du pavé voir peut être du côté brouillon ... je ne suis pas habitué à demander de l'aide sur un fofo et je suis légèrement énervé et déçu ... donc j'espère que vous m'en voudrez pas
Donc je possède une E46 330D BVA de Septembre 2003 avec 156000km au compteur, depuis que je l'ai (juin 2012 à 128400km), j'ai souvent eu un soucis de mauvaises tenues de route mais depuis environ 3 semaines, la boite fait des siennes ...
Je vous explique, la première fois que je m'en suis aperçu, j'étais sur autoroute, environ à 110km/h obligés de relâcher les gaz et ré-ouvrir pour doubler un camion en monter, la un bruit de vibration (semblable à ce qu'on peut entendre quand on roule sur une bande vibrante sur l'autoroute).
Bon elle me le fait quelques fois mais m'inquiète pas plus, le lendemain (lundi), je l'emmène chez une connaissance pour la monter sur un pont et vérifier les bras (mon soucis de tenue de route, aucune fuite niveau boite ou moteur, le dessous est très sain et très propre) la en repartant voyant soucis boite qui s'allume.
J'appelle BMW, je prends rendez vous pour un diag et je repars avec une voiture qui refuse de passer la 4ème à mon goût. (j'étais à 3000/3500t/min à 80/90km/h) pas de jus au dessus de cette vitesse.
Je laisse le véhicule reposer une journée et demi puis je l'a démarre pour l'emmener au diag BM (mercredi) la aucun soucis de boite, le véhicule fonctionne parfaitement sur les 20km aller/retour de ville.
Résultat BMW : Boite HS car Code : 0037 et 0036, Description : EGS surveillance du rapport 4 et 5. (je pourrais scanner la feuille de rapport car il y'a plusieurs autres choses de marquer dessus)
Proposition de remplacement de la boite : 5245€ ! Autant dire pas envie ... je comptais l'a vendre avant ce tracas ....
Suite à cette visite, je contacte un garage près de chez moi ou le proprio est un fou de BMW, en a posséder plusieurs. Lui me conseille la vidange de boite, remplacement crépine et joint.
Résultat rendez vous pris pour le jeudi qui suit (soit 8jours entre le passage chez BM et le passage chez lui) pendant ces 8jours le véhicule n'a aucun soucis, j'ai du faire environ 500km avec. (ville + voie rapide)
Je l'emmène donc chez cette personne, 240€ plus tard je récupère ma tuture, tenue route correcte (je lui ai fais vérifié le train avant et réglage, car le réglage qui était en place était ni fait ni a refaire) au final content, la voiture à l'air plus souple, la tenue de route correcte... bref tout va bien me dis que la vente va se passer et que j'oublierais cette mauvaise relation avec ma première bavaroise ... :(
Hors depuis elle roule bien, tiens beaucoup mieux la route, la boite fonctionne bien sauf à partir de 100/110km/h ou j'ai toujours ce bruit de vibration quand je ré-ouvre les gaz entre 110/130km/h ... rien de bien méchant sur la conduite (le véhicule bouge pas) mais ce bruit qui me dérange ... si je l'a vends comme ça, ça le fait pas trop je trouve ... :(
J'ai fais 450km depuis que je l'ai, trajet d'environ une centaine de borne sur l'autoroute pour aller diner avec ma copine.
La voiture marche vraiment bien en D ou SD, départ de péage jusqu'à 130km/h comme une flèche ... le véhicule se lance très bien, une fois calé à 130km/h au régul tout va bien... mais dès que je l'a laisse retomber vers le 110 et que je ré-accélere normalement, ce bruit revient ...
La je ne sais plus quoi faire ... je suis perdu et j'ai pas envie de l'a vendre au rabais mais je ne peux pas non plus l'a vendre sans le dire au prochain proprio ... je ne suis pas de ce genre la ... le véhicule est très propre, vraiment belle (enfin vous pouvez l'a voir sur mon sujet)
C'était un rêve de gosse qui tourne un peu au cauchemar et j'en suis très déçu ...
Alors si l'un de vous à une solution miracle ou m'explique que c'est rien de bien grave ... ça me ferais plaisir
Sinon bah même si c'est douleureux, je lirais avec intention les conseils et les avis ...
Je vous remercie encore pour ceux ou celle qui liront jusqu'au bout et m'excuse de ce pavé de plainte ... mais je ne sais plus trop quoi penser ou faire ...
Cordialement,
Cris ;)